A la uneActualité générale.Actualités

MÉJANNES-LÈS-ALÈS Les passionnés de tarot s’affrontent au parc des expos

468 personnes ont participé au grand tournoi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
468 personnes ont participé au grand tournoi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

On entendait les mouches voler hier après-midi dans le Parc des expos. Et pour cause, 468 joueurs de tarot étaient concentrés sur leurs cartes pour tenter de gagner le grand tournoi et de repartir avec le meilleur prix : une voiture.

De Sarthe, de Bretagne, du Nord Pas de Calais ou encore de la Côte d'Azur, les joueurs sont venus de toute la France ce week-end pour participer au festival de tarot organisé depuis onze ans par le Tarot Club Alésien. Une vingtaine de caravanes se sont installées sur le parvis du Parc des expositions de Méjannes-lès-Alès, avec à leur bord, des joueurs qui n'auraient manqué pour rien au monde ce traditionnel rendez-vous. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à y participer, tous niveaux confondus. Il faut dire que les récompenses sont plutôt alléchantes. "25 000 euros de prix, ça ne se voit nulle part ailleurs", assure René Gardon, le président du club. Si les gens viennent "pour leur plaisir, la bonne ambiance et la convivialité", ils sont également attirés par l'appât du gain. "Le gagnant du grand tournoi repart motorisé !" sourit le président, fier d'avoir encore une fois fait "exploser les compteurs" en terme de fréquentation.

De 14 à 87 ans, les mordus de tarot ont donc usé de leurs meilleures stratégies pour être parmi les 20 meilleurs. Ces derniers ont ensuite été départagés lors d'un carré final avant l'ultime partie, qui s'est jouée vers 2 heures du matin. Heureusement, plusieurs pauses ont permis aux joueurs aguerris de reprendre des forces à la buvette, mais aussi en savourant la paella géante préparée par Cathy et les autres bénévoles. Ce dimanche, les épreuves continuent avec un tournoi en quadrettes et en donnes libres à partir de 14 heures.

Les équipes étaient constituées de quatre personnes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les équipes étaient constituées de quatre personnes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité