A la uneActualité générale.Actualités

JEUDIS DE NÎMES Tout le programme de ce jeudi 7 août 2014

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes

Comme chaque année, Objectif Gard vous propose l’intégralité du programme des jeudis de Nîmes. Cette année, ces belles soirées commenceront le jeudi 3 juillet pour se finir, neuf jeudis plus tard, le 28 août. Salsa, tango, variétés, musiques actuelles (…), il y aura largement de quoi contenter les Nîmois et les touristes. Encore un bel été en perspective. Objectif Gard vous propose tout le programme de ce jeudi 7 août :

PLACE DE LA MAISON CARREE : LATINO SALSA

07/08 TRIO GUACAMOL

Un voyage musical en Amerique latine. Embarquez pour le Chili, l’Argentine, le Perou, le Mexique, la Colombie et Cuba. Un spectacle colore, tout en rythme et dans la bonne humeur.

PLACE DE L’HORLOGE : MUSIQUES ACTUELLES

07/08 FAUSTINE

Faustine, jeune chanteuse originaire de Nîmes, écrit et compose la plupart de ses chansons. Inspirée par la chanson française d’hier et d’aujourd’hui mais sensible a tous les courants musicaux, ses textes acidules, drôles mais parfois mélancoliques se déclinent sur des musiques aux sonorités tantôt jazzy tantôt rock…

PLACE DE l’HÔTEL DE VILLE : VARIETES

03/07 Michel PLAYER

Michel Player est un chanteur d’origine nîmoise au répertoire des années 20 à nos jours en variété française et internationale. Il a été sélectionné a Marseille parmi plus d’une centaine de candidats à l’émission ≪ N’oubliez pas les paroles ≫ présentée par Nagui, et ce durant 3 soirées, avec un parcours sans faute.

COUR DE L’ECOLE DES BEAUX-ARTS

Initiation aux Arts du Flamenco.

Le 07/08: Palmas et pratique des Castagnettes ” Castanuelas” Intervenants :Natalia del Palacio

PLACE BELLECROIX

07/08 LUCAS

Né en Avignon, Lucas chante des grands standards de la chanson française et internationale comme Cabrel, Goldman, Aznavour, Hallyday, Pagny….Ces reprises lui permettent de proposer des concerts varies pour un large public.

PLACE MONTCALM : GIPSY FLAMENCO

07/08 GIPSY ESTRELLAS

Groupe de musique gitane et espagnole avec quelques standards français revisites. Originaire de la région de Nîmes.

SQUARE DE LA COURONNE : DEAMBULATOIRE

7/08 LES GASPARDS

Le costard classieux et l’instrument en bandoulière, ce trio accordéon-contrebasse-batterie amène la bonne humeur. Flirtant avec le Musette, ils métissent leur répertoire avec du swing balkanique, du rythme des Caraibes et du rap rural…

ESPLANADE CHARLES DE GAULLE

7/08 SOBANOVA URBAN DANCE

Association de danse qui a pour but de promouvoir la création artistique, de faire découvrir de jeunes talents, d’animer des stages et ateliers de danse et d’organiser des spectacles, soirees…

EGLISE SAINT PAUL

Tous les jeudis à 21h

07/08

Mélisande Froidure-Lavoine, Mezzo

Graziella Longo, Violon

CARRE D’ART

L’Association des Anciens Elèves du Conservatoire de Nîmes présente : LE PROGRAMME CLASSIQUE DES JEUDIS DE NÎMES 2014

Jeudi 7 août

Récital de piano/ Quatuor de sacqueboutes et cornet à bouquin

PLACE D’ASSAS

07/08 REGAIN TRIO NOUVEAU

Le guitariste JP Massip a imaginé un répertoire à partir de grands standards de tous styles et toutes époques. Avec Francois Tiollier au saxophone et Max Solia (octapad) il revisite dans un jazz chaleureux teinte de nuances flamencas, donnant des couleurs nouvelles a ces themes si familiers.

Les Beaux-Arts

Jeudi 7 août

19h: Concert Trio de violes de gambe par Juliette Guignard, Melusine de Pas et Olivia Gutherz

La viole de gambe etait au XVIIIe siecle l’instrument ≪ roi ≫ en France avec des compositeurs comme Marin Marais ou Forqueray, mais sa renommee se propagea aussi en Europe en passant par l’Angleterre et l’Allemagne jusqu’en Republique Tcheque, avec le compositeur Gottfried Finger et Zelenka. En melant les sonorites de leurs instruments, les trois musiciennes donnent un apercu de cette Europe musicale baroque. Tout public. Tarif 6 €. Gratuit pour les enfants.

PLACE DU CHAPITRE

Jeudi 03 juillet et Jeudi 28 août

Le 3 juillet, soirée d’ouverture avec l’orchestre Tipica Roulotte Tango, sextet parmi les plus courus actuellement. Fruit d’une passion pour le tango comme musique dansee, Roulotte Tango, après le succès de l’année passée, jouera les grands orchestres de l’Age d’Or. Le répertoire et le style créent des instants magiques ou l’écoute procure un flot d’émotions partagées. Démonstrations des écoles nîmoises participantes. Le 28 aout, soirée de fermeture avec de nombreuses animations et les démonstrations des écoles nîmoises.

Tous les jeudis

PLACE AUX HERBES

De nombreux professionnels, installés de la place aux Herbes a la rue de la Madeleine, proposeront à la vente de nombreux objets anciens ou de collection :

_ sacs a main,

_ cartes postales et pièces de monnaies,

_ poupées, jouets et petites voitures,

_ disques vinyles, DVD et jeux vidéo d’occasion,

_ livres, bandes dessinées,

_ flacons de parfum,

_ linge ancien…

***

PLACE DE L’ABBE PIERRE

Les JeuDI’VIN des vignerons Costières de Nîmes. Du 3 juillet au 28 août, de 19h à 22h30, l’AOC Costières de Nîmes met à l’honneur ses vins sous forme de dégustations.

Tarif : 5€ pour deux tickets et un verre collector JeuDI’VIN

***

PLACE DES ESCLAFIDOUS

JISCE : Mime, conteur, magicien, clown, sculpteur sur ballons Artiste du spectacle dans la rue, Animateur du Petit Théâtre Magique de Nîmes, il présentera ses tours de magie, des contes et des sculptures de ballons.

Catherine JEANTET : artiste plasticienne et professeure d’arts plastiques, elle a fait les Beaux-arts de Paris et participe a de nombreuses expositions en France et a l’étranger.

Guillaume SOUSTELLE : Magicien passionne, membre du Club des magiciens du Languedoc, il pratique le close-up, la magie de proximité, aux tables des restaurants et auprès du public dans la rue.

Brian STAVECHNY : Mime et clown, français d’origine canadienne, il a été l’élève d’ Etienne Decroux a Paris. Il présente ses nombreux spectacles de mime en France et a l’étranger et a créé son école de mime a Nîmes. Il donne aussi des cours d’anglais par le mime aux enfants et aux adultes. Les 10, 17, 24 juillet et 14 aout

De Mondor TABARIN : Magicien, ventriloque, mentaliste, sculpteur de ballons, il pratique l’espace close-up (magie de proximité, tables de restaurants et public dans la rue). Magie réalisée de très près, sous vos yeux ! Il propose des spectacles de magie pour les particuliers et les entreprises. Il est membre de la fédération française des artistes prestidigitateurs. Les 31 juillet, 7 aout et 21 aout.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité