Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.08.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 564 fois

TERROIR Le nougat dans tous ses états à la foire d'Alès

Le nougat aux olives, original mais peu populaire. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Alès accueillait aujourd'hui sa traditionnelle foire estivale. Plus d'une centaine de marchants ambulants étaient installés dans les rues de centre-ville. C'est le cas de Klein, qui venait pour la première fois dans la capitale cévenole pour vendre ses nougats d'un nouveau genre.

Klein a fait le déplacement de Montségur-sur-Lauzon, dans la Drôme, afin de séduire les Alésiens avec ses nougats artisanaux mous. Spéculoos, caramel, café, nutella, fraise basilic, olive, gingembre, abricots, de quoi attiser la curiosité des nombreux passants qui ne se bousculent pourtant pas sur le stand du jeune vendeur. "Peut-être que les gens n'aiment pas le nougat", lance Klein en souriant. Et d'ajouter : "Je vends bien dans les villes touristiques, sinon, je ne fais pas de chiffre".

De fait, le coût des 100g a matière à en dissuader plus d'un : 5,90€. "Quand on veut des bons produits, il faut savoir y mettre le prix", argue Klein qui, loin de se décourager, continue d'alpaguer les passants, espérant en convaincre quelques uns.

Michel a opté pour le nougat aux abricots. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Michel s'arrête quelques instants et se laisse tenter par un nougat aux abricots. Pour 9€, il ne repart qu'avec 150g de marchandise. Klein n'a plus qu'une solution : se diriger vers des marchés moins populaires que la foire d'Alès. Où le retrouver? Sur les routes de France, d'Italie et d'Allemagne. Aucune nouvelle date dans le Gard n'est pour l'instant prévue.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio