A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR + 12 % de fréquentation au Pont du Gard

Vue panoramique du Pont-du-Gard.
Vue panoramique du Pont-du-Gard. @Pont-du-Gard

Si certains commerçants déplorent une baisse de la fréquentation touristique dans le Gard, le Pont du Gard peut se targuer d'afficher des chiffres à la hausse.

C'est la bonne nouvelle de cette rentrée pour le tourisme gardois. Le Pont Du Gard n'aura pas subi la météo mitigée de cet été en demi teinte, et affiche un taux de fréquentation record. Mieux, cette hausse est constatée sur le mois de juin et juillet, tandis que le mois d'août atteint une fréquentation record de + 16.6 %. Au total, 760 000 visiteurs sont donc venus admirer le monument durant ces trois mois d'été. Des chiffres très encourageants qui se confirment également sur l'année avec une augmentation de 13 % en 2014, soit 1 180 000 visiteurs.

Une programmation culturelle séduitante

Si le succès fut au rendez vous, c'est aussi grâce à la programmation culturelle mise en place autour du Pont-du-Gard. En juin, le spectacle des Féeries le Magicien d'Eau, création du groupe F, a réuni 36 000 personnes sur quatre soirées. Le Live au Pont, pour sa quatrième édition, a rassemblé 46 000 spectateurs sur les trois soirs et l'exposition temporaire en hommage au peintre nîmois Georges Gorde a été visitée par 60 000 personnes. Un effort culturel qui porte ses fruits et qui compte une multitude de rendez-vous nocturne comme A la Belle Etoile, les Guinguettes, et qui a su rendre le lieu toujours plus attractif.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité