Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.09.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 324 fois

CHIFFRE DU JOUR + 12 % de fréquentation au Pont du Gard

Vue panoramique du Pont-du-Gard. @Pont-du-Gard - labelverte - Fotolia

Si certains commerçants déplorent une baisse de la fréquentation touristique dans le Gard, le Pont du Gard peut se targuer d'afficher des chiffres à la hausse.

C'est la bonne nouvelle de cette rentrée pour le tourisme gardois. Le Pont Du Gard n'aura pas subi la météo mitigée de cet été en demi teinte, et affiche un taux de fréquentation record. Mieux, cette hausse est constatée sur le mois de juin et juillet, tandis que le mois d'août atteint une fréquentation record de + 16.6 %. Au total, 760 000 visiteurs sont donc venus admirer le monument durant ces trois mois d'été. Des chiffres très encourageants qui se confirment également sur l'année avec une augmentation de 13 % en 2014, soit 1 180 000 visiteurs.

Une programmation culturelle séduitante

Si le succès fut au rendez vous, c'est aussi grâce à la programmation culturelle mise en place autour du Pont-du-Gard. En juin, le spectacle des Féeries le Magicien d'Eau, création du groupe F, a réuni 36 000 personnes sur quatre soirées. Le Live au Pont, pour sa quatrième édition, a rassemblé 46 000 spectateurs sur les trois soirs et l'exposition temporaire en hommage au peintre nîmois Georges Gorde a été visitée par 60 000 personnes. Un effort culturel qui porte ses fruits et qui compte une multitude de rendez-vous nocturne comme A la Belle Etoile, les Guinguettes, et qui a su rendre le lieu toujours plus attractif.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio