Actualité générale.Actualités

NÎMES Le 503e régiment du train commémore l’anniversaire de la libération

Le Raid pédestre est organisé du 16 au 18 septembre. © S.Cerdan/armée de Terre/503RT
Le Raid pédestre est organisé du 16 au 18 septembre. © S.Cerdan/armée de Terre/503RT

Du mardi 16 au jeudi 18 septembre 2014, le 503e régiment du train (RT) commémore la Libération en organisant une activité sportive et traditionnelle consacrée au devoir de mémoire et au lien armées-Nation.

Cette activité sportive et traditionnelle consiste en une course de relais pédestre de trois jours depuis les plages du débarquement en Provence jusqu’à la base militaire de Garons où est stationné le 503e RT. Elle répond à deux objectifs principaux. Le premier est de contribuer au devoir de mémoire. Marquant le 70e anniversaire de la libération de la France, le relais s’inscrit dans la lignée du Groupe de Transport N° 503 dont le régiment est l’héritier qui a participé au débarquement en Provence en 1944. Le second objectif est de favoriser le renforcement du lien armées-Nation et l’enracinement du 503e RT dans sa garnison, en associant particulièrement les écoliers et les habitants des communes « binômées » avec les escadrons.

Deux partenariats permettent plus particulièrement de soutenir ces objectifs : les élus des municipalités liées au régiment pour l’animation d’un circuit dans leur commune, et l’Éducation nationale dont l’académie de Montpellier organise la participation des écoles. Si les deux premiers jours sont axés sur l’engagement des militaires dans cette épreuve sportive de
cohésion et d’endurance, le 503e RT, régiment de Camargue, a tenu à partager localement cet événement le jeudi 18 septembre, avant de marquer la fin de la course par l’arrivée des coureurs sur la base de Nîmes-Garons vers 16h30.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité