VILLENEUVE-LÈZ-AVIGNON Le boucher Fabrice Moreno intronisé Compagnon du Goût

« C’est un peu comme un Guide Michelin, mais pour les bouchers. » Fabrice Moreno, de la boucherie Les Trois Fils, à Villeneuve-lèz-Avignon, a été intronisé Compagnon du Goût hier.
Pour lui, c’est « un bon accomplissement ». Passionné, il exerce depuis 25 ans, « mais déjà à l’âge de 12 ans je cassais les pieds à mon cousin pour qu’il m’emmène dans sa boucherie. »
« Une qualité suivie »
Aujourd’hui, il se dit « fier de montrer qu’on fait de la qualité », reconnue par les Compagnons du Goût, « une confrérie qui regroupe de bons bouchers, explique Frédéric Loup, responsable des Compagnons du Goût pour le sud-est. Le but est de faire connaître au public les bouchers-charcutiers de qualité dans nos villes et nos villages. Nous, on demande une qualité suivie pour que le client puisse s’y retrouver. »
Pour fêter l’événement, une dégustation était organisée devant la boucherie, rue de la République, qui a vu passer notamment le maire Jean-Marc Roubaud et sa première adjointe.
Maintenant, Fabrice Moreno espère que ce label lui apportera des retombées commerciales, et espère que ça l’aidera « à (se) faire connaître. »
Thierry ALLARD