Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Roses des Sables : la Team Ros’Anat prête pour le départ

La Tem Ros'Anat a invité ses sponsors samedi au Flunch de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Natacha Teissonnier et Anne Gelly devant leur 4x4 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Natacha Teissonnier et Anne Gelly devant leur 4×4 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le 7 octobre prochain, Anne Gelly et Natacha Teissonnier, qui forment la Team Ros’Anat, prendront le départ du rallye humanitaire 100 % féminin les Roses des Sables.

Les deux belles-sœurs originaires de Tresques et Saint-Michel-d’Euzet ramèneront des fournitures scolaires, vêtements, denrées alimentaires et produits d’hygiène au cours de cette course d’orientation qui se déroulera au Maroc.

« On joue à Tetris pour tout faire rentrer dans le 4×4 »

« On a recueilli plus de 50 kilos de dons, dont 15 kilos de denrées alimentaires » se félicite Natacha Teissonnier, qui tiendra le rôle de copilote. « On a recueilli plus que ce qu’on pensait, explique Anne Gelly. Alors on joue à Tetris pour tout faire rentrer dans le 4×4, sans compter qu’on doit aussi emmener les outils, les pelles et les plaques. »

Côté sous, les deux trentenaires devaient réunir un budget d’environ 10 000 euros pour pouvoir participer à la course. « C’est fait, lance, soulagée, Anne Gelly. On y est arrivées depuis une dizaine de jours, notamment grâce à nos sponsors, sans eux, on ne pourrait pas partir. »

La Tem Ros'Anat a invité ses sponsors samedi au Flunch de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La Tem Ros’Anat a invité ses sponsors samedi au Flunch de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Pressées d’y être »

Question sécurité, alors que le doute s’était instillé suite à l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel en Algérie, les organisateurs leur ont confirmé officiellement vendredi que la course s’élancerait bel et bien. « Nous sommes suivies par GPS, rassure Anne Gelly. Si on devait se mettre en danger, l’organisation nous préviendrait. »

Le départ approche, et si les deux belles-sœurs se disent « pressées d’y être », Anne Gelly avoue avoir « la boule au ventre, mais la motivation est encore plus forte. »

Vous pourrez suivre la progression de la Team Ros’Anat sur leur blog, qu’elles essaieront d’actualiser tous les soirs.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité