BAGNOLS Roses des Sables : la Team Ros’Anat prête pour le départ

Le 7 octobre prochain, Anne Gelly et Natacha Teissonnier, qui forment la Team Ros’Anat, prendront le départ du rallye humanitaire 100 % féminin les Roses des Sables.
Les deux belles-sœurs originaires de Tresques et Saint-Michel-d’Euzet ramèneront des fournitures scolaires, vêtements, denrées alimentaires et produits d’hygiène au cours de cette course d’orientation qui se déroulera au Maroc.
« On joue à Tetris pour tout faire rentrer dans le 4x4 »
« On a recueilli plus de 50 kilos de dons, dont 15 kilos de denrées alimentaires » se félicite Natacha Teissonnier, qui tiendra le rôle de copilote. « On a recueilli plus que ce qu’on pensait, explique Anne Gelly. Alors on joue à Tetris pour tout faire rentrer dans le 4x4, sans compter qu’on doit aussi emmener les outils, les pelles et les plaques. »
Côté sous, les deux trentenaires devaient réunir un budget d’environ 10 000 euros pour pouvoir participer à la course. « C’est fait, lance, soulagée, Anne Gelly. On y est arrivées depuis une dizaine de jours, notamment grâce à nos sponsors, sans eux, on ne pourrait pas partir. »
« Pressées d’y être »
Question sécurité, alors que le doute s’était instillé suite à l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel en Algérie, les organisateurs leur ont confirmé officiellement vendredi que la course s’élancerait bel et bien. « Nous sommes suivies par GPS, rassure Anne Gelly. Si on devait se mettre en danger, l’organisation nous préviendrait. »
Le départ approche, et si les deux belles-sœurs se disent « pressées d’y être », Anne Gelly avoue avoir « la boule au ventre, mais la motivation est encore plus forte. »
Vous pourrez suivre la progression de la Team Ros’Anat sur leur blog, qu’elles essaieront d’actualiser tous les soirs.
Thierry ALLARD