Actualité générale.Actualités

NÎMES Pluies du 29 septembre : EELV répond à Jean-Paul Fournier

Alain Fabre Pujol. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Alain Fabre Pujol. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Hier, le maire de Nîmes a dressé son bilan des fortes pluies qui ont inondé à certains endroits la ville, le 29 septembre : “Il est tombé 148 mm d’eau sur les quartiers ouest de la ville, particulièrement sur celui de Castanet (…) Sans la construction des bassins de Pierre Blanche, Mourre Froid et des Romarins la RN 106 aurait été inondée et des habitations auraient été touchées. De même s’il n’y avait pas eu le bassin de la carrière de Caveirac, la zone industrielle de Saint Césaire et la commune Milhaud auraient été inondées“.

"Sa déclaration nous laisse pantois ! Si l’ouest de Nîmes n’a pas été inondé, ce serait exclusivement grâce aux travaux qu’il a effectué. Il oublie que depuis les terribles inondations de 1988, les municipalités successives n’ont pas arrêté études, financements et travaux : la municipalité UDF de Mr Bousquet, la municipalité PC/PS/écolos de Mr Clary, Mr Fabre-Pujol et Mr Alcon, sa municipalité continuant dans la foulée. Chacune a bénéficié de l’aide des gouvernements successifs, de la Région et du Conseil Général du Gard à majorité PS/PC/EELV", fait valoir Alain Fabre-Pujol, ancien élu à la ville de Nîmes. Et d'ajouter : "Les premières retenues collinaires, les premières canalisations, les premiers travaux sur les cadereaux, les premiers bassins de rétention n’ont pas attendu Mr Fournier pour être réalisés". Et certains de ces anciens élus sont là pour lui rappeler….

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité