Actualité générale.Actualités

ALÈS Markethon : une journée collective de recherche d’emploi

Le Markethon est organisé par le Comider, en partenariat avec la Maison de l'emploi et le Centre communal d'action sociale. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Le Markethon est organisé par le Comider, en partenariat avec la Maison de l'emploi et le Centre communal d'action sociale. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Comme chaque année depuis 20 ans, des chercheurs d'emplois de toute la France se réunissent le temps d'une journée pour participer au Markethon, cette opération nationale qui consiste à dénicher collectivement le maximum d'offres de travail. Ainsi, jeudi 16 octobre, des groupes de 3-4 personnes iront frapper aux portes des entreprises alésiennes pour recueillir des propositions.

Ils partiront de l'hôtel de ville à 9 heures et auront toute la journée pour prospecter 45 zones géographiques du bassin alésien. Leur mission ? Revenir avec le maximum d'offres d'emplois, de tous types et dans tous les domaines. À la fin de la journée, l'ensemble des propositions sera mis en commun, pour que chaque "markethonien" ait toutes ses chances de trouver un travail par la suite.

61 offres d'emplois en 2013

Organisée par le Comité pour le développement de l’économie régionale en Languedoc-Roussillon (Comider), l’initiative est menée dans 23 villes de la région. À Alès, cette journée existe depuis 1998 et rassemble chaque année de nombreux demandeurs d'emplois. L'année dernière, 94 "chercheurs" de tout âge et tout profil sont allés à la rencontre des potentiels employeurs du bassin. Au total, 61 offres d'emploi avaient été collectées sur 869 entreprises visitées. "C'est une opération coup de poing lors de laquelle un véritable ratissage des entreprises est effectué. Nous sommes dans un contexte morose mais des propositions d'emploi il y en a tout le temps", indique Pierre Michon, président du Comider à Montpellier.

Pour faciliter le parcours des markethoniens qui n'ont pas de moyens de locomotion, le réseau de transport NTecC sera accessible gratuitement le jour J. Le lundi suivant, l’ensemble des propositions collectées dans les 23 villes de départ du Languedoc-Roussillon seront disponibles sur le site internet du Comider, avec un code d’accès spécialement réservé aux participants.

Celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la course peuvent s’inscrire les 13, 14 et 15 octobre à la Maison de l’emploi Alès-Cévennes, 11 bis rue pasteur, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité