Actualité générale.Actualités

A VOS AGENDAS C’est la fête sur la rue de la République : 1,7 kilomètre de plaisir !

Les lettres dispersées sur les vitrines des commerçants de la rue de la Répubique.
Les lettres dispersées sur les vitrines des commerçants de la rue de la Répubique.

Les temps changent rue de la République. Il y a quelques années, quelques mois même, cette artère majeure de Nîmes était souvent décriée comme le rappelle Brigitte Dumas, présidente de l’association des commerçants de la rue : « Certains se plaisaient à véhiculer que notre rue était une zone de non-droit où travaillaient des commerçants abattus ». A en croire la patronne de la brasserie le Montcalm, et même si tout n’est pas encore parfait, la rue change de visage de jour en jour : « J’en veux pour preuve, ajoute-t-elle, que l’agence AD Immobilier qui s’est implantée il y a quelques mois reçoit de plus en plus de demandes de particuliers qui veulent s’installer dans le quartier. On voit également d’un très bon œil l’implantation du musée de la Romanité qui sera le point d’orgue de cette rue ».  

Pour célébrer cette renaissance, l’association des commerçants organise depuis hier (jeudi) et jusqu’à samedi soir, sa deuxième édition de la « Rue en fête ». Un moment convivial qui mettra la rue en valeur. Une peña animera la rue toute la journée. Des clowns improviseront des numéros avec les passants. Les commerçants de l’association, eux, ont mis en place un grand jeu de piste sur les 1,7 kilomètre de la rue. Sur leurs vitrines, les passants qui ont l’âme joueuse découvriront des lettres. En parcourant la rue, et en accumulant les indices, ils pourront ainsi reconstituer une phrase. Le jeu en vaut la chandelle car de nombreux lots, offerts par les commerçants eux-mêmes, sont à gagner (lunettes, bons d’achat, déjeuners pour deux…). Le tirage au sort, sous contrôle d’huissier, se déroulera ce samedi à 17h. « En plus, il va faire très beau », assure Brigitte Dumas. Alors foncez !

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité