INONDATIONS EN IMAGES De Nîmes jusqu'à la route d'Alès

Alors que les sinistrés ont à peine eu le temps de s'organiser pour la nuit et constater les dégâts que la pluie commence à retomber dans le Gard.
Sur les routes qui relient Nîmes à Alès, Uzès et Russan, la circulation fût très difficile. Il faudra prendre quelques risques pour braver des zones légèrement submergés. La puissance de l'eau a par endroit totalement défoncé le goudron, dévasté des murs de pierres, et plié la taule de certains véhicules. Si les autorités avaient bloqués les grands axes au nord de Nîmes, une seule voie était encore accessible pour rejoindre la route d'Alès, en suivant le chemin de Russan puis la rue des Arenas et enfin le chemin des Margerides. Au croisement, l'eau avait ici aussi envahi la route mais vers 17h, les autorités ont ré-ouvert l'accès aux usagers. Si le centre ville n'a pas été touché directement, certains quartiers du nord de Nîmes, entre Montaury et la route d'Alès, ont connu un mouvement de panique dans la matinée quand plus d'un mètre d'eau s'est écoulé à toutes vitesses dans les rues.
A Sommières, 60 cm d'eau recouvrait il y a encore quelques heures le coeur du village. Les orages attendus cette nuit, d'ordre stationnaires, devrait déverser au moins la même quantité d'eau que ce matin, alors que les courants comme le Vidourle, le Vistre et le Gardon atteignent un niveau critique à l'heure actuelle.
En images, quelques photos du secteur Nîmes nord / Route d'Alès.
Baptiste Manzinali