INTEMPÉRIES Le point en début d’après-midi à Bagnols et Pont

Le département du Gard est toujours placé en vigilance rouge pluie inondations par Météo France.
En ce qui concerne le Gard rhodanien, le maire de Bagnols Jean-Christian Rey est « sorti faire le point » ce matin avec les services municipaux. « Ce matin, l’hyper-Intermarché de la route de Tresques et quelques maisons et caves du quartier Lagaraud ont été inondées » indique-t-il, tout en confirmant que « on garde les écoles et les crèches ouvertes. »
Le maire précise également qu’un message a été envoyé aux bagnolais « pour leur demander de limiter leurs déplacements. »
Une cellule de crise a été mise en place en mairie, qui se réunira tout au long de la journée. Par ailleurs, la salle des Eyrieux « est prête à accueillir d’éventuels naufragés » affirme Jean-Christian Rey, même si pour l’heure personne n’y est abrité.
« On surveille l’Ardèche et le Rhône »
Plus au nord à Pont-Saint-Esprit, la première adjointe Claire Lapeyronie indique que « la cellule de crise restreinte, composée d’un pool d’élus et d’agents des services, a été activée. » Cette cellule s’est réunie en début d’après-midi et se réunira encore d’ici ce soir.
Les collèges ont certes été évacués, mais pas les écoles primaires « on a estimé que les élèves étaient mieux dans leurs établissements, ils finiront leur journée de classe comme prévu. »
L’élue indique également que les services municipaux « surveillent l’Ardèche et le Rhône. »
Les deux fleuves sont pour l’heure placés en vigilance jaune par Vigicrues.
Thierry ALLARD