A la uneActualité générale.Actualités

INTEMPÉRIES Le point en début d’après-midi à Bagnols et Pont

La RD9 à l'entrée de Tresques en fin de matinée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La RD9 à l'entrée de Tresques en fin de matinée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le département du Gard est toujours placé en vigilance rouge pluie inondations par Météo France.

En ce qui concerne le Gard rhodanien, le maire de Bagnols Jean-Christian Rey est « sorti faire le point » ce matin avec les services municipaux. « Ce matin, l’hyper-Intermarché de la route de Tresques et quelques maisons et caves du quartier Lagaraud ont été inondées » indique-t-il, tout en confirmant que « on garde les écoles et les crèches ouvertes. »

Le maire précise également qu’un message a été envoyé aux bagnolais « pour leur demander de limiter leurs déplacements. »

Une cellule de crise a été mise en place en mairie, qui se réunira tout au long de la journée. Par ailleurs, la salle des Eyrieux « est prête à accueillir d’éventuels naufragés » affirme Jean-Christian Rey, même si pour l’heure personne n’y est abrité.

« On surveille l’Ardèche et le Rhône »

Plus au nord à Pont-Saint-Esprit, la première adjointe Claire Lapeyronie indique que « la cellule de crise restreinte, composée d’un pool d’élus et d’agents des services, a été activée. » Cette cellule s’est réunie en début d’après-midi et se réunira encore d’ici ce soir.

Les collèges ont certes été évacués, mais pas les écoles primaires « on a estimé que les élèves étaient mieux dans leurs établissements, ils finiront leur journée de classe comme prévu. »

L’élue indique également que les services municipaux « surveillent l’Ardèche et le Rhône. »

Les deux fleuves sont pour l’heure placés en vigilance jaune par Vigicrues.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité