A la unePersonnalités.Société

VERGÈZE Michel Drucker raconte ses souvenirs devant un public conquis

Michel Drucker. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Michel Drucker. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Samedi après-midi à Vergèze, alors que le soleil venait rompre avec les pluies des derniers jours, Michel Drucker est venu à l’Espace Vergèze pour partager ses souvenirs devant une centaine de personnes. Pendant une heure et demie, l’animateur vedette de France 2 a raconté des anecdotes sur les personnalités croisées au cours de sa longue carrière. Gérard Depardieu, Hillary Clinton, Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg et tant d’autres, Michel Drucker n’oublie personne.

Captivant, drôle – on voit qu’il maitrise l’exercice – l’animateur de Vivement Dimanche évoque les difficultés de la notoriété : « Un jour, je vais dîner sur les Champs-Elysées avec Arcady et Bruel. On était en pleine Bruelmania. En moins de vingt minutes, il y avait 3 000 personnes dehors ». Il se souvient aussi des doutes que connaissent tous les artistes. Même les plus grands : « Johnny était dans une période de creux et je commençais à la télé. On venait de faire une émission à Douai et Johnny me ramène à Paris dans sa Ferrari. Sur la route, il me posait constamment la question de savoir si je pensais qu’il allait revenir dans le métier. Mais à la vitesse à laquelle il roulait, il était à 240km/h, je lui ai dit que le lendemain on serait surtout au Père Lachaise ».

La conférence s’est terminée par une séance de dédicaces. Michel Drucker présentait « De la lumière à l’oubli » aux éditions Robert Laffont (21,50€), livre qui reprend toutes les anecdotes de la conférence et bien d’autres.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité