Actualités

INONDATIONS Indemnisations : Michèle Alliot-Marie et Franck Proust interpellent le Premier ministre

Droits réservés. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Droits réservés. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

A travers une lettre rendue publique, les deux députés européens UMP de l'euro-circonscription Grand-Sud rappellent au chef du gouvernement Manuel Valls que la France peut demander l'aide de "fonds de solidarité de l'Union européenne", après les inondations de septembre dans le sud de la France.

Mis en place il y a dix ans, ce fonds permet "une aide financière à nos concitoyens et nos territoires sinistres". En 2002, 22 millions d'euros ont été débloqué pour le Gard après les terribles inondations de septembre 2002 qui ont fait 22 morts et des dégâts matériels considérables .

Pour obtenir les aides européennes, la demande de l'Etat français doit se faire dans les 12 semaines et "émaner des autorités nationales. C'est donc en votre qualité de chef de gouvernement que nous adressons à vous. Nous appelons le gouvernement à lancer, dans les jours qui viennent, cette procédure".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité