A la uneActualités

A VOS AGENDAS Théâtre : la grande guerre racontée par ses témoins

Extrait du spectacle. DR
Extrait du spectacle. DR
Extrait du spectacle. DR

Samedi prochain, la compagnie T2A de St-Christol-lez-Alès présentera "Pages arrachées, 1914-1915", au foyer de Saint-Paul-la-Coste à 20h30. Un retour sur les témoignages de ceux qui ont vécu la grande guerre.

En août 1914, la vie de millions de personnes a basculé dans la guerre ; leurs lettres, leurs témoignages contredisent souvent le message officiel et la propagande. Les ouvrages, romans ou récits, écrits par la suite montrent que Français ou Allemands y déplorent le carnage auquel ils ont participé et sur lequel ils n’avaient aucune prise.

C’est de ces anonymes dont parle ce spectacle. Ni une ode à la guerre, ni reconstitution historique à sensation. Simplement deux comédiennes et deux comédiens d’aujourd’hui qui, confrontés aux documents d’époque, tentent au milieu des spectateurs de saisir la complexité historique des années 14-15.

Réservations conseillée : 06 78 76 14 76 - theatreatelier@yahoo.fr

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Un commentaire

  1. La Compagnie T2A n’est pas basée à St-Christol Les Alès mais à Anduze. La prochaine représentation de « Pages arrachées » a bien lieu le samedi 25 octobre à St-Paul Lacoste, à 20h30. entrée : 8 euros. Organisation : association pasapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité