Actualités

UZÈS Intempéries : 1 250 000 euros de dégâts pour la ville

Une route détruite par les intempéries (Photo d'illustration : Tony Duret / Objectif Gard)
Une route détruite par les intempéries (Photo d'illustration : Tony Duret / Objectif Gard)
Une route détruite par les intempéries (Photo d’illustration : Tony Duret / Objectif Gard)

Les violents orages des 10, 11 et 12 octobre derniers, qui ont provoqué d’importants dégâts dans l’Uzège, vont aussi laisser des traces dans les finances municipales.

Ainsi, la ville d’Uzès a déclaré a la préfecture du Gard un sinistre évalué à 1 250 000 euros sur 36 383 mètres carrés de voirie qui ont été dégradés à divers degré. La ville précise toutefois qu’il s’agit « d’une première approche qui reste encore à préciser. »

Le maire d’Uzès Jean-Luc Chapon a fait part de son inquiétude quant à l’impact budgétaire des travaux à mener, « qui sera considérable pour les finances à venir de la ville d’Uzès. Il sera indispensable de pouvoir bénéficier de mesures d’aides exceptionnelles. »

La facture risque bien d’encore grossir, puisque la ville d’Uzès est toujours en train d’établir le recensement le plus exhaustif possible des sinistres.

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité