Actualités

GARD Météo France place le département en vigilance orange

Photo d'illustration. Elodie Boschet/Objectif Gard
Route inondée pour accéder au village de Saint-Geniès-de-Malgoirès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Route inondée pour accéder au village de Saint-Geniès-de-Malgoirès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

 

Météo France vient de placer ce lundi 03 novembre 2014 à 16h05 le département du Gard en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

Qualification du phénomène : Episode pluvieux et orageux étendu et durable nécessitant un suivi particulier au vu des quantités de pluies prévues.

Situation actuelle : Episode cévenol en cours avec des pluies continues bloquées du nord du Gard au sud de la Lozère et sur l’Ardèche. Depuis ce lundi matin les cumuls observées approchent les 200 mm autour de La Grand-Combe et de Sainte-Cécile.

Evolution prévue : Sur le nord du département, sur la même zone, il va continuer de pleuvoir de manière quasi-continue et assez fort ce soir, dans la nuit prochaine et mardi matin. Le cumul attendu sera alors de 200 à 300 mm localement plus. Mardi matin, sur la plaine gardoise, des orages localement forts éclateront. Le cumul de pluie attendu est très inférieur aux pluies attendues sur les Cévennes, mais elles sont intenses, accompagnées de fortes rafales. Ces orages cesseront dans l’après-midi.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité