Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.11.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 218 fois

LES PLANS Disparition de Damien Vigouroux : le village organise une battue solidaire

Damien Vigouroux a disparu en Espagne le 5 octobre. DR

Suite à la disparition de Damien Vigouroux le 5 octobre dernier en Espagne, le village des Plans, d'où il est originaire, organise une battue au Montserrat le week-end du 15 novembre prochain. Un appel à volontaires a été lancé.

Un homme de 31 ans, originaire du village des Plans dans le Gard, a disparu il y a un mois au cours d’une randonnée pédestre en Espagne. Les recherches déployées pour le retrouver ont été abandonnées mi-octobre mais la famille garde espoir.

Un comité de soutien a été mis en place et un déplacement collectif sera organisé du 14 au 16 novembre au Montserrat. Pour s'engager, il faut être capable de marcher en montagne. Une réunion de préparation précisera équipement et organisation. Quatre minibus de 9 places ont été mis gracieusement à disposition par Alès Agglo, et un guide spécialisé en montagne responsable départemental (66) de la fédération nationale des clubs alpins, prendra la direction des opérations du place.

Afin de minimiser le coût d'hébergement pour les volontaires (70€), le comité appelle à la solidarité. Le CCAS de la commune des Plans centralise les dons. De son côté, la famille tient à préciser que ce déplacement ne constitue en rien un séjour touristique. "Certaines personnes mal intentionnées y ont vu un moyen de partir en Espagne à moindre coût. Elles ne sont pas les bienvenues", a rappelé l'une de ses proches.

Renseignements, inscriptions et dons : Patrick Maurin : 06 08 02 80 53 - Gérard Baroni : 06 81 70 04 40 - Coralie Arnal : 06 83 91 32 66.

Lire aussi :

LES PLANS Disparition inquiétante d'un Gardois en Espagne

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio