ActualitésFaits Divers

NÎMES Tensions et vol à la braderie du Secours Populaire

Braderie du Secours Populaire
Braderie du Secours Populaire

Une couscoussière. Voilà le point de départ d’incidents qui se sont produits ce matin lors de la braderie annuelle du Secours Populaire : « Ça a failli en venir aux mains, confie une bénévole. On a été obligé de faire appel à la police municipale ». Les deux personnes, qui voulaient la couscoussière, ont donc été séparées dans le calme. Bien qu’anecdotique, cet incident est survenu alors que la braderie avait été prise d’assaut par des centaines de curieux. « La braderie ouvrait ses portes à 9h ce matin. Mais dès 8h, quand je suis arrivée, il y avait déjà du monde devant la porte d’entrée », explique une autre bénévole. D’après René Ribes, l’un des organisateurs de la manifestation, ce seraient plusieurs milliers de personnes qui ont franchi l’enceinte de la salle des Costières : « On avait 5 500 sachets en caisse. A 14h, on a dû aller en chercher des nouveaux ».

Les produits phares de la braderie, fournis par Maison du Monde, Carrefour, C&A, Haribo et La Cure Gourmande, restent les produits d’hygiène, les crèmes et le maquillage. Et les couettes ! Un carton de couettes aurait été volé dans la journée. Malgré tous ces accrocs, la journée a été une réussite : la recette du Secours Populaire avoisinerait les 20 000 euros. Une somme qui sera reversée aux sinistrés du Gard et qui servira aux frais de fonctionnement de l’association.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “NÎMES Tensions et vol à la braderie du Secours Populaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité