A la uneActualités

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

rumeurs-ca-reste-entre-nous
Photo : Droits réservés.

 

Nouvelle rubrique décapante d'Objectif Gard… Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d'indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Un avocat connu comme le loup blanc. Marie Gervais, membre du cabinet de Jean-Paul Fournier, est venue en personne informer les commerçants du pourtour des Halles que l'ordre de leur expulsion sera reporté au conseil municipal de décembre. Selon nos informations, la mairie préparerait un dossier en béton pour parer aux attaques de commerçants, bien décidés à lui déclarer la guerre. Pour l'anecdote, certains d'entre eux sont représentés par Me Pierre-Henry Blanc, spécialisé dans le droit administratif et ex-candidat PS aux cantonales. L'avocat s'est notamment fait remarquer pour son combat judiciaire contre le mur de la route d'Alès.

Fédération PS du Gard : chute vertigineuse des adhésions. Ce n'est pas vraiment une surprise… D'après une source bien renseignée, le nombre d'adhésions dans la fédération socialiste du Gard a chuté de 50 % sur l'année 2014. Entre l'impopularité chronique du gouvernement et les querelles internes de la maison Jean Jaurès, ça va toujours aussi mal au parti socialiste.

Françoise et le Président. Pas mécontente de la prestation de François Hollande jeudi soir sur TF1, la députée du Gard Françoise Dumas. Pourtant, quelques jours avant, elle n'était pas forcément rassurée de ce passage à la télévision. Faut dire que tous les clignotants sont au rouge depuis plusieurs mois avec des résultats économiques qui ont du mal à venir et une popularité au plus bas. Autre raison d'inquiétude : les précédentes audiences du Président à la TV. Après Nicolas Sarkozy sur France 2 et une forte audience, le risque de comparaison était possible. Finalement, l'audience sur TF1 a été très bonne selon l'entourage de François Hollande et Françoise Dumas en particulier. Mais la lumière fut de courte durée. Près de 80% des français n'ont pas été convaincu par la prestation. Quand ça veut pas...

Paloma qui rie, Paloma qui pleure. On est mi-figue, mi-raisin ces derniers jours à la SMAC de Nîmes. Faut dire que la venue de la Christine and the Queens a fait le plein. Une belle réussite et du flair pour les équipes de la salle de musique Nîmoise qui avaient négocié le contrat il y a plusieurs mois avec l'artiste, avant qu'elle n'explose dans la sphère médiatique et musicale. Mauvaise pioche en revanche pour Sébastien Tellier. Un gros cachet mais au final, peu d'entrée. Une rentabilité qui n'était pas au rendez-vous cette fois-ci. Mais comme le dit l'adage "on ne gagne pas à tous les coups".

Dur dur de voter à l'UDI : En pleine élection pour désigner le président de l'UDI, les militants du Gard ont été confrontés aux dysfonctionnements postaux. Selon le responsable de la Jeunesse UDI Corentin Carpentier,, une centaine de militants sur les 850 que compte la fédération n'ont pas reçu leur bulletin de vote. Comme dit le slogan : "La Poste avance, la confiance se développe"… Ou pas. 

La rédaction

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité