La salle de justice de paix de la mairie de Bagnols était pleine hier matin pour l’opération petit déjeuner de l’association Trisomie 21 Gard.
Une opération à laquelle les élus de la liste majoritaire Bagnols Ambitions ont tenu à participer, « comme depuis 2008 », note la vice-présidente de Trisomie 21 Gard Martine Boissel. Les élus, parmi lesquels le maire Jean-Christian Rey pourtant préoccupé par la crue de la Cèze, ont donc pris 27 petits déjeuners, et ont remis un chèque de 170 euros à l’association.
Une opération au principe simple : « une fois par an, en novembre, on organise une distribution de petits déjeuners sur commande, vendus 6,50 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants », explique Martine Boissel, qui indique que « plus de 6 000 petits déjeuners sont pré-vendus pour le Gard, et environ 1 500 pour le Gard rhodanien. »
Les bénéfices de l’opération reviennent à l’association « qui œuvre pour l’intégration des personnes trisomiques via des SESSAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile, ndlr) ainsi qu’un service pour leur intégration professionnelle », présente la vice-présidente.
Et pour Martine Boissel, « c’est aussi une opération de communication, ça nous permet d’aller à la rencontre des gens. »
Thierry Allard