Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.11.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 131 fois

LAUDUN Les Journées du Livre reprennent et mettent les auteurs locaux à l’honneur

Au Forum, hier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Forum de Laudun-l’Ardoise accueille jusqu’à ce soir les Journées du Livre.

Une manifestation qui avait disparu ces dernières années, mais que le maire Philippe Pécout « très attaché aux livres, à la littérature et à l’histoire », a souhaité « reprendre dès (son) élection » au printemps dernier.

C’est donc le service culture de la mairie qui a été chargé de faire renaître les Journées du Livre de leurs cendres. Pour cette édition, 32 auteurs et 3 maisons d’éditions ont répondu présent, et 3 conférences et 4 ateliers (calligraphie, poésie, miniatures de livres et gravure) sont proposés.

L'atelier calligraphie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le tout avec une ligne directrice, mettre à l’honneur les auteurs locaux : « ça a été une volonté dès le départ, affirme Patrick Grammatico, directeur de la culture à la Ville. Ce sont souvent les parents pauvres des salons actuels, mais on s’aperçoit que beaucoup de lecteurs sont intéressés par ces auteurs. »

Le maire, venu hier après-midi et reparti avec plusieurs ouvrages, complète : « le but est de créer une relation entre le public et l’écrivain », avant de rappeler que les maisons d’éditions présentes « sont locales aussi, une vient d’Orange, une autre d’Uzès par exemple. »

Et Philippe Pécout d’annoncer que « la mairie va essayer de donner à ces Journées du Livre une dimension plus importante dès l’année prochaine. »

Jusqu’à 18 heures au Forum de Laudun-l’Ardoise, entrée libre. Deux conférences sont prévues aujourd’hui : Les Lavoirs à 14h30, et L’élevage des vers à soie dans les Cévennes à 16h30.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio