ActualitésSociété

GARD Nos confères de La Marseillaise en redressement judiciaire

Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF dans le Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Coup dur pour la presse locale. La semaine dernière, le PDG de La Marseillaise Jean-Louis Bousquet annonçait la mise en redressement judiciaire du quotidien régional du sud-est. En cause : des pertes estimées entre un million et 1,5 millions d'euros en 2014. Vendredi sur France Bleu Provence, Jean-Louis Bousquet a assuré qu'une "baisse des effectifs (200 à ce jour, NDLR) ne peut pas être chiffrée pour le moment (…) Nous voulons la rendre la moins sensible possible et le faire de la manière la plus sociale possible en préservant le droit de nos salariés". 70 postes seraient menacés sur l'ensemble du réseau. Actuellement, le groupe embauche 10 salariés dans le Gard dont 7 à Nîmes et 3 à Alès.

Fondé dans la clandestinité en 1943, le journal qui a été longtemps proche du Parti Communiste a toujours gardé son ancrage à gauche. Par le biais d'une communiqué, le secrétaire départemental du PCF Vincent Bouget exprime au nom de tous les communistes du Gard sa solidarité avec nos confrères de La Marseillaise : "nous sommes certains que ce journal qui contribue au débat public dans notre région depuis plus de 70 ans, qui porte haut les valeurs de progrès social et de liberté, a un avenir (…) Nous nous engageons pleinement dans le comité de soutien qui s'est formé pour que vive La Marseillaise. Nous invitons le plus grand nombre de Gardois à en faire autant".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité