Faits Divers

VAUVERT « C’est comme si la chatte Duchesse était passée sous une voiture », témoigne le vétérinaire

Photo d'illustration. DR/S.Ma
Photo d'illustration. DR/S.Ma

Le vendredi 31 octobre, une petite chatte prénommée Duchesse a vécu un calvaire dans les rues de Vauvert. Trois jeunes de la ville, d’une douzaine d’années, ont battu à mort l’animal en s’en servant comme un ballon de foot. Les blessures seront irréversibles comme le confie le vétérinaire : « Quand Duchesse est arrivée, elle était toujours en vie mais dans un grand état de choc. Elle ne bougeait presque pas. Elle souffrait d’un traumatisme crânien et elle avait de grandes difficultés à respirer. C’est comme si elle était passée sous une voiture ou si elle était tombée du neuvième étage. Après trois jours, son état ne s’étant pas amélioré, elle a été euthanasiée »

Touchées par l’enfer vécu par cette chatte de quelques années, des associations ont déposé plainte. C’est le cas de l’alliance Anti-Corrida et de sa présidente, Claire Starozinsky, qui va porter plainte contre les trois mineurs pour « acte de cruauté sur un animal ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

4 réactions sur “VAUVERT « C’est comme si la chatte Duchesse était passée sous une voiture », témoigne le vétérinaire”

  1. Et pourtant, on aimerait bien savoir comment ils se prénomment. Il devrait y avoir obligation de donner les prénoms, parce que selon les faits et les individus les prénoms sont donnés. Peut-être y aurait-il un peu de honte, ça ne ferait pas de mal D’accord avec vous Lex

  2. Rien d’étonnant a ce que de telles horreurs se produisent dans une ville qui pratique qui a coutume de banaliser la maltraitance en organisant des séances de sévices graves et actes de cruauté publiques sur des bovins au nom d’une soit disant tradition que serait « la corrida » cette énorme verrue a la face de l’identité culturelle de notre pays qui est de plus subventionnée par l’argent du contribuable malgré lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité