Alès-CévennesL'Agenda

ALÈS Concert « Messa di Gloria », ce dimanche 23 novembre 2014 au Cratère

Messa di Gloria

 

 

Concert ce dimanche 23 novembre à 17h « Messa di Gloria » par la chorale Jean-Sébastien Bach accompagné d’une œuvre de Gabriel Fauré « Quantique de Jean Racine » au Cratère d’Alès.

Lorsque l’on évoque Puccini, on pense immédiatement à Madame Butterfly ou à La Bohème. On connaît moins (à tort !) sa Messa di Gloria, brillante partition écrite avec fougue et passion par un Puccini de 20 ans. Alerte et baignée d’une fraîcheur véritablement juvénile, la Messa di Gloria évoque plusieurs maîtres du passé auquel Puccini se réfère, tels que Rossini ou Verdi. Donnée pour la première fois en 1880, elle se conclut de façon originale sur un Agnus Dei presque… dansant !

Créée en 1948 et dirigée depuis plus de 25 ans par Lucette Labat, la Chorale Jean-Sébastien Bach d’Alès continue, avec ferveur et enthousiasme, de transmettre les émotions procurées par les grandes œuvres du répertoire choral, du 17ème au 20ème siècle. Brigitte Billaud, la directrice de l’Ecole de Musique d’Alès, elle-même très bonne pianiste, assurera la partie musicale de la Messa Di Gloria avec, en plus, un travail continu sur les répétitions et l’ajout d’une œuvre supplémentaire au programme : Le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré.La chorale sera accompagnée par le ténor Pierre-Emmanuel Roubet et le baryton Christian Nadalet qui régulièrement se produisent sur les grandes scènes françaises.

Sarah Lavaud, affectée par la maladie, donc indisponible pour la Messa Di Gloria est remplacée par Brigitte Billault, directrice de l’Ecole de Musique d’Alès

 

DURÉE: 1H30 ENVIRON

TARIF UNIQUE : 15€ 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité