A la unePolitique

MEETING Les plus grandes personnalités de l’UMP à Nîmes pour soutenir Sarkozy

Photo DR
Photo DR

Plus de 3 000 personnes et cinq anciens ministres sont attendus demain aux Costières pour le dernier meeting de Nicolas Sarkozy avant l'élection samedi du président de l'UMP. 

Avec près de 3 000 personnes et quinze cars affrétés pour les militants des départements voisins, l'équipe de Nicolas Sarkozy met le paquet pour son dernier meeting. Aidé par la fédération du Gard - en grande majorité acquise à sa cause - la réunion publique pour la campagne de la présidence de l'UMP s'annonce plus fastueuse que celle de son rival Bruno Le Maire, le 30 octobre.

L'ancien chef de l'Etat devrait arriver demain à 18 heures à Nîmes. Exit donc la réunion du comité départemental UMP comme le veut la tradition. A la place, "une petite rencontre conviviale entre élus et représentants politiques locaux", fait savoir la fédération gardoise. Côté logistique, la salle des costières ne pouvant pas accueillir plus de 2 000 personnes, des écrans géants seront disposés à l'extérieur et retransmettront le meeting. Des tentes seront aussi installées en prévision de la météo assez capricieuse dans le Gard ces derniers temps.

Nicolas Sarkozy favori du scrutin

Enfin Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre et porte-parole pour la campagne présidentielle de 2012, sera invitée à prendre la parole, tout comme Laurent Wauquiez et Jean-Paul Fournier, l'hôte du meeting. D'autres personnalités assistertont aux premières loges au discours :  l'euro-député et ancienne ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie ; l'euro-député Philippe Juvin ; l'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati ou encore l'ex-ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux…

Le vote pour la présidence de l'UMP débutera vendredi à 20 heures et se clôturera samedi à la même heure. A quatre jours de l'élection, Nicolas Sarkozy reste grand favori du scrutin, les sondages l'accréditant de 60% des voix chez les militants UMP, même si Bruno Le Maire s'est démarqué à leurs yeux par sa campagne.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “MEETING Les plus grandes personnalités de l’UMP à Nîmes pour soutenir Sarkozy”

  1. Sarkozy en 3 mots > immigration, chômage, dette, le tout pimenté aux multiples affaires.
    3000 pour applaudir les U.Européistes en scène le temps d’un discours aux accents souverainistes. Nous n’en sommes plus à un grand écart près. Un luxe que Sarkozy ose encore…

  2. C’est Bygmalion qui finance ou Sarkozy avec ses primes à 100.000 euros pour des conférences futiles qui s’apparentent à de mauvais sketchs ?

  3. Nicolas SARKOZY est comme un «boxeur».

    «Son goût du combat, sa volonté de convaincre, de retourner les indécis, les sceptiques sont intacts (…). Il ne se dérobe pas.

    Au contraire, il répond, cogne, assène ses vérités comme autant de crochets»
    Nicolas SARKOZY est tellement énergétique, on s’y recharge comme avec une batterie !

    Nicolas SARKOZY est le meilleur candidat possible pour la droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité