Actualités

INTEMPÉRIES Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve appelle chacun « à faire preuve de la plus grande vigilance »

Droits réservés.
Droits réservés.

 

Depuis plusieurs semaines, le sud de la France connaît une succession d’épisodes de fortes précipitations et d’inondations, notamment dans le Gard, qui perturbent le fonctionnement quotidien des territoires,  causent des dégâts matériels, et ont provoqué malheureusement le décès de plusieurs personnes. Les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que le département de l’Ardèche ont été les plus touchés par ces phénomènes.

Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur "assure les populations de son entier soutien dans ces situations difficiles et de la totale mobilisation des services de secours et de sécurité pour assurer leur protection." Le Ministre de l’Intérieur "salue le courage et le professionnalisme des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, des formations militaires de la sécurité civile, des équipages des hélicoptères, des policiers et des gendarmes, engagés sans relâche ces derniers temps aux côtés des élus, des agents des collectivités et des acteurs locaux pour faire face à l’urgence".

Au regard des prévisions météorologiques pour les heures à venir, Bernard CAZENEUVE appelle chacun "à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les consignes de prudence relayées par les préfectures. Des renforts nationaux seront mobilisés si la situation l’exige".

Enfin, dans l’ensemble des départements concernés par les intempéries des derniers mois, "les procédures permettant d’activer les mécanismes de solidarité sont ou seront engagées sous la coordination des préfets: reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour faciliter l’indemnisation des sinistrés, mobilisation de fonds de soutien aux collectivités, guichets uniques pour les entreprises… Elles mobiliseront l’ensemble des services de l’Etat".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité