Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.11.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 229 fois

ALÈS Journée portes ouvertes à la Ressourcerie

A la ressourcerie, de multiples meubles sont à vendre. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Pour la quatrième année consécutive, une journée portes ouvertes était organisée ce vendredi à la Ressourcerie de La Clède, dans le cadre du mois de l'économie sociale et solidaire et de la semaine de réduction des déchets.

Près de 250 personnes ont été accueillies hier à la Ressourcerie, située au 2 rue Georges Sans à Alès. Certaines sont reparties avec du mobilier, d'autres sont simplement venues voir ce que l'on pouvait trouver dans le magasin. Un magasin où tous les meubles en vente ont été recyclés par les 37 salariés en insertion au sein des quatre ateliers qui composent la Ressourcerie : menuiserie, réparation électroménager, puériculture et meubles peints. "Lors de cette journée, nous voulons sensibiliser les gens à la collecte, au tri et au don", souligne Maryvonne Orlandini, responsable de l’établissement. Et d'ajouter : "Nous nous adressons à tous les publics. Et ceux qui bénéficient des minima sociaux ont des réductions de 30 % sur les prix affichés".

Depuis plusieurs années, la clientèle de la Ressourcerie s'étoffe de plus en plus. "Au delà des difficultés rencontrées, je pense qu'une nouvelle façon de consommer s'est amorcée. Les gens n'achètent plus systématiquement du neuf", indique la responsable. Lits, tables, canapés mais aussi livres et bibelots en tout genre sont en vente. Sur place, les visiteurs ont aussi pu consulter un recueil de recettes réalisées avec des restes de menus, élaboré par les salariés.

En dehors de cette journée portes ouvertes, le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 13h30 à 17 heures.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio