Actualités

ALÈS Journée portes ouvertes à la Ressourcerie

A la ressourcerie, de multiples meubles sont à vendre. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
A la ressourcerie, de multiples meubles sont à vendre. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Pour la quatrième année consécutive, une journée portes ouvertes était organisée ce vendredi à la Ressourcerie de La Clède, dans le cadre du mois de l'économie sociale et solidaire et de la semaine de réduction des déchets.

Près de 250 personnes ont été accueillies hier à la Ressourcerie, située au 2 rue Georges Sans à Alès. Certaines sont reparties avec du mobilier, d'autres sont simplement venues voir ce que l'on pouvait trouver dans le magasin. Un magasin où tous les meubles en vente ont été recyclés par les 37 salariés en insertion au sein des quatre ateliers qui composent la Ressourcerie : menuiserie, réparation électroménager, puériculture et meubles peints. "Lors de cette journée, nous voulons sensibiliser les gens à la collecte, au tri et au don", souligne Maryvonne Orlandini, responsable de l’établissement. Et d'ajouter : "Nous nous adressons à tous les publics. Et ceux qui bénéficient des minima sociaux ont des réductions de 30 % sur les prix affichés".

Depuis plusieurs années, la clientèle de la Ressourcerie s'étoffe de plus en plus. "Au delà des difficultés rencontrées, je pense qu'une nouvelle façon de consommer s'est amorcée. Les gens n'achètent plus systématiquement du neuf", indique la responsable. Lits, tables, canapés mais aussi livres et bibelots en tout genre sont en vente. Sur place, les visiteurs ont aussi pu consulter un recueil de recettes réalisées avec des restes de menus, élaboré par les salariés.

En dehors de cette journée portes ouvertes, le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 13h30 à 17 heures.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité