Actualités

GARD La Banque alimentaire fait sa traditionnelle collecte

Les bénévoles collectent les denrées à la sortie des supermarchés.
Les bénévoles collectent les denrées à la sortie des supermarchés.
Les bénévoles collectent les denrées à la sortie des supermarchés.

Comme chaque année, la Banque alimentaire organise sa collecte de denrées dans les magasins. De nombreux bénévoles sont à pied d’œuvre ce week-end.

Sur le département du Gard, la Banque Alimentaire fournit tout au long de l’année une aide alimentaire à plus de 75 associations et organismes d’aide aux personnes démunies. En 2013, l’opération de collecte avait permis d’engranger 148 tonnes de produits alimentaires et d’hygiène sur 167 points de collecte, reconstituant ainsi les stocks de produits non périssables avant l’hiver. En deux jours, c’est l’équivalent de 123 000 repas qui avaient été collectés, permettant d’aider 22 000 personnes. Cette année encore, une grande chaîne de solidarité s’est créée partout en France et dans le Gard, où plus d’un millier de bénévoles sont aux portes des supermarchés.

Hier, le président de la Banque alimentaire du département, Jean-Luc Benoit, a a accueilli dans ses locaux Jean Denat, président du Conseil général, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de collecte 2014. Le Conseil général du Gard alloue chaque année des subventions à l’association, qui fête cette année ses 30 ans d’existence.

 

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité