A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Nicolas Sarkozy, Edgard et alerte orange : le best of des commentaires de la semaine

samedi de rire

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Comme chaque semaine, on vous a préparé une petite sélection des meilleures proses partagées sur notre site et sur notre Facebook, pour mettre un peu de légèreté dans ce monde de brutes (et d’alertes oranges). Cette semaine, c’est Nicolas, Edgard et les intempéries qui vous ont inspirés.

« Nicolas SARKOZY est tellement énergétique, on s’y recharge comme avec une batterie ! »

C’était l’événement politique de la semaine. Il est revenu, et il était là, à Nîmes, pour son dernier meeting de campagne. Et ici comme ailleurs, Nicolas Sarkozy ne fait pas l’unanimité. Ainsi, Perrot Marie, sur Facebook, reste sceptique : « Comme s'il pivot (sic) changer? Il deviendrait honnête ? Ça serait un vrai scoop. » Marie, si vous entendez par « pivot changer » le fait que Nicolas Sarkozy se change en Bernard Pivot, alors oui, ce serait un scoop.

LAMBERT C.V. se fait quant à lui dithyrambique : « Nicolas SARKOZY est tellement énergétique, on s’y recharge comme avec une batterie ! Nicolas SARKOZY est le meilleur candidat possible pour la droite », et sans doute une nouvelle source d’énergie, donc. Reste à voir si elle est renouvelable…

Il y a les pour, les contre, mais un troisième point de vue a émergé. Il est représenté par Sylvette Gardes, qui a tenu à nous informer sur Facebook du fait que « Ça ne (l)'intéresse pas!!! ». Suffisamment toutefois pour commenter, Sylvette.

« Ex maire d’Avignon », « Kärcher » et « généreuse Mémé »

Si Nicolas Sarkozy ne fait pas l’unanimité, en revanche il inspire toujours les traits d’esprit parfois acides. L’article FAIT DU JOUR Cinq bons plans pour que Nicolas Sarkozy passe un agréable séjour à Nîmes n’a pas dérogé à la règle. Ainsi, MARTIAL DALTON s’est fendu d’une allusion de très bon goût à une affaire récente* par un subtil « Faut pas oublier d’inviter l’ex maire d’Avignon. »

Allusions toujours, VIGES MORGANN complète le travail de l’ami Duret et donne ses conseils à l’ancien président : « Il pourra également faire l’achat d’un Kärcher chez Berton Sicard, route de sommières et finir sa journée par une tasse de thé, dans un ces beaux hôtels particuliers, quai de la Fontaine, avec une généreuse Mémé… » Là aussi, tout est dans la sub-ti-li-té.

Edgard et pipi au fond du jardin

Passons à l’énième alerte orange aux inondations lacée sur le Gard cette semaine, qui a eu notamment pour conséquence la suspension des transports scolaires dans le département hier matin. De quoi en inquiéter beaucoup, mais pas INFO, qui s’en réjouit : « oui génial merci ». De rien, INFO, si ça vous fait plaisir.

Enfin, la blague de la semaine pour terminer en beauté ce Samedi de Rire. Elle est l’œuvre de Barry Ghtc sur Facebook, sur l’article GARD Le département repasse une nouvelle fois en Alerte Orange. Loin d’être inquiété par la situation, notre lecteur a tranquillement déposé « C'est de ma faute. A chaque fois que je pisse au fond du jardin en rentrant de soirée je me dit, j'espère qu'il va pleuvoir pour diluer », prenant toutefois le soin d’ajouter « Désolé… » La SUB-TI-LI-TÉ, on vous dit !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

 

*Marie Josée Roig s’était estimée diffamée par une fable politique sur Nicolas Sarkozy, « Le Monarque, son fils, son fief », signée de Marie-Cécile Guillaume. Un passage du livre narrait l’histoire d’un personnage féminin, dans lequel l’ex maire d’Avignon s’estimait reconnaissable, qui accordait une faveur sexuelle à Nicolas Sarkozy, dépeint comme un « monarque ». Marie-Josée Roig a perdu son procès contre l’auteur cette semaine, le tribunal ayant estimé que « l'identification de Marie-Josée Roig comme étant la personne visée ne présente pas de caractère évident. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité