ActualitésSports Gard

GARD Cyclisme : le parcours de la 45e Etoile de Bessèges dévoilé

Crédit photo CG Jean Mathieu Cazenove
Crédit photo CG Jean Mathieu Cazenove
Crédit photo CG Jean Mathieu Cazenove

Du 4 au 8 février, la 45e course cycliste de l’Étoile de Bessèges traversera plusieurs villes gardoises. Le parcours a été dévoilé jeudi soir par les organisateurs.

Élus, sportifs et sponsors ont fait le déplacement jeudi soir à la brasserie Didier Racing à Alès pour la présentation de la 45e Étoile de Bessèges organisée par l’Union Cycliste Bességeoise. Roland Fangille, commissaire général de la course, est d'abord revenu sur la précédente édition, où 158 coureurs avaient pris le départ. "Comme chaque année, c'était une très belle édition, avec un public de plus en plus nombreux. Sur la partie financière, nous avons fait un bénéfice de 4 000 euros", indique t-il. À l'issue des cinq jours de course, c'était le Suédois Tobias Ludvigsson, âgé de 22 ans, qui remportait l'étoile.

Cette année, les coureurs s'élanceront le mercredi 4 février de Bellegarde pour la première étape de 154 km du Grand prix de la Terre d'Argence qui les mènera à Beaucaire. "C'est le même circuit que pour la 44e édition", note Roland Fangille. Seconde étape le lendemain au départ de Nîmes et en direction des Fumades, où 157 kilomètres attendent les sportifs. Le vendredi est réservé au Grand prix de Bessèges avec 152 km en boucle, le circuit le plus dur selon les organisateurs. La quatrième journée est consacrée au Grand prix de Laudun-l'Ardoise sur un parcours de 147 km entre l'Ardoise et Laudun. Enfin, retour sur Alès le dimanche "sur un circuit rallongé de 1 km par rapport à l'année dernière", avec le traditionnel contre la montre qui s'achèvera au sommet de l'Ermitage.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité