A la uneActualités

NÎMES Violences scolaires : les professeurs du collège Condorcet exercent leur droit de retrait

Photo d'illustration du collège Condorcet à Nîmes, dans le quartier de Valdegour.
Photo DR
Photo DR

 

Au Collège Condorcet de Nîmes, les tensions sont de retour depuis ce matin. Une énième bagarre a éclaté entre des élèves. Les professeurs et le personnel d’éducation ont décidé de faire valoir leur droit de retrait depuis 10h.

Le manque de moyens récurrent et l’augmentation du nombre d’élèves par classe provoquent des crispations dans de nombreux établissements scolaires de France et de Navarre. C’est particulièrement le cas dans le Collège Condorcet de Nîmes à proximité du quartier Pissevin qui subit depuis de nombreux mois « incivilité et violence« .

Ce mardi 09 décembre à 10h, après une nouvelle bagarre dans la cour, entre élèves, les professeurs et le personnel d’éducation ont décidé de faire valoir leur droit de retrait. « La bagarre de trop » comme l’indique un professeur dans l’établissement. « Nous avons alerté la direction de l’établissement depuis un moment déjà sur le fait que nous manquions de surveillants, la situation devient incontrôlable » rajoute le professeur.

En attendant, ce droit de retrait valable pour la journée a entraîné le renvoi chez eux de l’ensemble des élèves de l’établissement jusqu’à demain. D’ici là, peu de chance qu’une solution soit trouvée …

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité