Actualités

ALÈS Nuit du Raï n’b ce samedi au parc des expos

Abdelakim Cherifi, président de l'association Song. Photo Raphaël Motte/Objectif Gard
Abdelakim Cherifi, président de l'association Song. Photo Raphaël Motte/Objectif Gard

Une nouvelle association spécialisée dans l'organisation d'événements musicaux vient de voir le jour à Alès. Baptisée "Song" - Scène organisation nouvelle génération -, elle propose son premier concert ce samedi soir, à partir de 20 heures, au Parc des expositions de Méjannes-lès-Alès.

L'affiche de la nuit du Raï n'b.
L'affiche de la nuit du Raï n'b.

Pour son premier événement, l'association Song a mis les petits plats dans les grands en proposant une soirée de concert le samedi 13 décembre. Quatre artistes rythmeront cette "nuit du Raï n'b" : Dj Hamida, Mister You, Chab Khalass - surnommé «  le prince du rai » -, et Rim’k, leader du groupe 113. "Un concert avec des chanteurs qui ont un tel niveau de notoriété, c'est inédit sur Alès. Ce soir-là, nous présentons quatre têtes d'affiches", se félicite Abdelakim Cherifi, l'ex-président de l'association des Prés-Saint-Jean Raia, désormais aux manettes de l'association Song. Chaque artiste se produira une heure sur la scène du parc des expositions. Les billets sont déjà en vente sur le site internet www.francebillet.com, la place coûte 32 euros.

Song

Habitué à l'organisation d'événements musicaux dans la capitale cévenole - tel le concours de chant Alestar -, celui qui trempe dans les projets de Raia depuis sept ans veut poursuivre la dynamique engagée sur le territoire avec cette nouvelle initiative. "L'objectif de l'association est de gérer l'organisation de manifestations culturelles, en particulier autour de la musique, mais aussi d'offrir la possibilité à des personnes qui n'ont pas les moyens d'accéder à des cours de chants, de danse, des ateliers d'écriture, etc." explique le président de Song. "À terme, nous souhaiterions produire et promouvoir des projets musicaux", ajoute t-il, ambitieux.

 

.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité