A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE « Martine » Proust, Taïwan, pizza et Pharrell : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Voici sans plus attendre le meilleur des proses déposées avec amour sur notre page Facebook ou sur notre site, où il est question des politiques nîmois en voyage, de brainstorming, de Pharrell Williams et… de pizza.

« Après Martine à la plage, Objectif Gard vous présente : Franck au Parlement, Franck à Gantanamo »

Ce n’est pas nouveau : vous vous intéressez à ce que font de leurs journées les hommes et femmes politiques, d’autant plus s’ils sont d’ici. Et cette semaine, le voyage à Guantanamo du député européen Franck Proust a inspiré le bien nommé REBOUSSIER, qui voit en l’élu le digne successeur d’une célèbre héroïne de bande dessinée : « Après Martine à la plage, Objectif Gard vous présente : Franck au Parlement, Franck à Gantanamo… Vivement le prochain épisode (peut-être sur Nîmes où il brille par son absence ?) » C’est vrai REBOUSSIER, pourquoi pas « Franck dans son cabinet d’assurances », qui est à Nîmes, lui. On va y réfléchir.

Franck Proust n’est pas le seul homme politique nîmois qui a vu son nombre de Miles grimper ces derniers jours : Yvan Lachaud s’est en effet rendu à Taïwan avec Hervé Morin, à l’invitation de l’ambassadeur chinois. Il n’en a pas fallu plus au fidèle Thierry Jacob* pour extrapoler et lancer un véritable caillou dans la flaque : « Après Toulouse-Blagnac vendu aux Chinois, en attendant Lyon et Nice…Nimes-Garons aux Taïwanais pour qu’ils pénètrent plus facilement notre marché et achètent nos atouts ? » ONNOUSDISPASTOUT lui emboîte le pas : « Encore une partie de la France vendu auc chinois !! Et Nîmes métropole va faire quoi chez eux ? » Attention à ne pas s’enflammer, chers lecteurs. D’ailleurs, le titre de l’article c’est « Yvan Lachaud VANTE l’agglo de Nîmes », et non « Yvan Lachaud VEND l’agglo de Nîmes », merci de le noter.

« C qui »

Politique toujours, cette semaine les Jeunes Actifs (le petit nom des jeunes militants de l’UMP) ont tenu une réunion intitulée « des idées pour ma ville » d’où quelques idées sont ressorties, comme faire « un énorme crocodile rouge », refaire la voirie et peindre des trompe-l’œil. MARC, visiblement pas fan de crocodiles rouges géants, se marre : « Donc en gros cette réunion naura servi à rien lol ». Si vous le dites, MARC.

Passons aux faits divers, avec le braquage dont a été victime un livreur de pizza à Calvisson cette semaine. Sur Facebook, Francine Kervella Leneutre s’indigne : « c'est de pire en pire ! » En effet, les malfaiteurs ne respectent plus rien de nos jours, même plus la quatre fromages…

Enfin, terminons par un peu de culture avec l’annonce officielle de la venue de Pharrell Williams dans les Arènes de Nîmes cet été, la star planétaire dont le titre « Happy » a envahi toute les paires d’oreilles de France et de Navarre. Toutes ? Non ! Quelque part dans le Gard, une paire d’oreilles résiste encore et toujours à l’envahisseur musical. Il s’agit de celles d’Annie Bastianello, qui sur Facebook a simplement demandé : « C qui ».

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

 

* Depuis quelque temps déjà, Thierry Jacob ne prend plus la peine d’indiquer qu’il est conseiller municipal FN de Nîmes dans ses commentaires. Nous le précisons donc ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “SAMEDI DE RIRE « Martine » Proust, Taïwan, pizza et Pharrell : le best of des commentaires de la semaine”

  1. Merci O.B pour ce moment de détente…
    Concernant Taïwan notez le ? pour mon intervention -> en lien avec l’actualité…

    Th.J conseiller FN Nimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité