Actualités

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX La révision du PLU en ordre de marche

Réunion du 18 décembre à Saint-Privat-des-Vieux. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Réunion du 18 décembre à Saint-Privat-des-Vieux. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Réunion du 18 décembre à Saint-Privat-des-Vieux. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après la présentation de la révision du PLU a la population il y a plusieurs semaines, une réunion entre les différents acteurs a été organisée jeudi 18 décembre dernier à Saint-Privat-des-Vieux. Il s'agissait de présenter le diagnostic établi par le cabinet d'études Citadia Even Conseil.

Les représentants des services de l’Etat, du conseil général, de la ville et de l'agglomération d’Alès, des chambres consulaires, du syndicat mixte des transports, et de la société Véolia étaient présents aux côtés des élus de la commune Saint-Privadienne pour échanger autour de l'évolution du PLU.

L’objectif est de conduire cette révision en tenant compte de tous les impératifs et contraintes : légaux tout d'abord avec la loi Alur relative à l’accès au logement et à un urbanisme rénové, mais aussi sur l'avenir de l'agriculture et dans le respect du schéma de cohérence territoriale et du plan local d’habitat.

« Les enjeux sont nombreux, assure le maire Philippe Ribot, nous devons travailler sur une offre de logements attractive et adaptée aux jeunes actifs pour assurer le renouvellement des générations et favoriser la mixité des logements en diversifiant notre parc de logements. Dans le même temps, nous devons veiller à un développement urbain modéré répondant aux besoins des habitants et recentrer l’urbanisation autour des trois pôles de la commune : le village, Mazac/St-Alban et le Rieu/Les Espinaux. Enfin, nous serons attentifs à la préservation et à la valorisation des continuités écologiques pour contribuer à l’équilibre de la trame verte et bleue ».

La procédure maintenant engagée, il faudra environ dix-huit mois maintenant avant que le nouveau document soit opérationnel et, d'ici là, d'autres consultations auront lieu.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité