Actualités

VILLENEUVE Le maire vient porter le repas de Noël

M. Prade (2e en partant de la gauche) aux côtés du maire et des élus, hier matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
M. Prade (2e en partant de la gauche) aux côtés du maire et des élus, hier matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
M. Prade (2e en partant de la gauche) aux côtés du maire et des élus, hier matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un portage de repas à domicile un peu spécial qui s’est tenu hier matin à Villeneuve-lèz-Avignon.

En effet, le repas était non seulement spécial mais le porteur aussi, puisque c’est Monsieur le Maire himself qui est venu chez Max Prade, 80 ans, pour lui porter son repas de Noël.

« C’est la tradition, je vais chaque année souhaiter joyeux Noël à des personnes qui sont seules », explique Jean-Marc Roubaud, accompagné des conseillers municipaux Pierre Gruffaz, Farès Orcet et Michaël Videment.

« On mange très bien »

Le service dépend du SIDSCAVAR (le Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve-lèz-Avignon et de Roquemaure) et travaille avec les cuisines de l’Uzège.

65 repas sont ainsi distribués sur tout le canton, de Villeneuve à Saze en passant par Rochefort et les Angles, avec un menu spécial pour ce repas de Noël : « on a de la charcuterie en entrée, du civet de sanglier, des pommes de terre sautées, de la tomme de Savoie, un gâteau, un yaourt, une soupe pour le soir et du pain », détaille William Borgund, responsable du service portage repas, venu ce matin avec Diane et Isabelle tous déguisées en père Noël.

« On mange très bien », affirme Max Prade, fidèle utilisateur du service depuis deux mois et demi et sa sortie de l’hôpital. « A 80 ans, je ne vais pas faire à bouffer ! », lâche-t-il goguenard, préférant payer les 9,14 euros par repas.

Mais plus que des repas, « ça leur fait une visite la journée », explique William Borgund, avant de filer avec le maire et les élus chez Monsieur Guigou pour distribuer le repas de Noël.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité