Actualités

NÎMES « La revente des cadeaux de Noël, ce n’est pas un créneau », assure le patron d’Easy Cash

L'enseigne Easy Cash à Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'enseigne Easy Cash à Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L’enseigne Easy Cash à Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les allées d’Easy Cash, une enseigne qui rachète les produits d’occasion contre du cash avant de les revendre, ne désemplissent pas depuis le début du mois de décembre. « C’est un très gros mois, confirme Alexandre Yourassowsky, le patron du magasin nîmois avec sa femme Corinne. On multiplie notre chiffre d’affaires par deux par rapport à un autre mois ». Mais après les fêtes de Noël, l’activité ne faiblit pas. Est-ce dû au phénomène de la revente des cadeaux de Noël, un nouveau filon dans lequel se sont engouffrées plusieurs enseignes ? A priori non, explique Alexandre : « Ce n’est pas un créneau. Nos clients ne viennent pas vendre leur cadeau. Même si parfois ça ne leur plait pas, ils les gardent pour la valeur affective. Allez, si je devais donner un chiffre, la revente de cadeaux de Noël doit représenter 5% de nos achats et c’est souvent pour des erreurs. Par exemple quand papi et mamie ont acheté le mauvais jeu de foot sur une console ».

L'espace revente de l'enseigne Easy Cash à Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L’espace achat de l’enseigne Easy Cash à Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En revanche, l’homme constate une autre tendance : « Ce qu’il se passe, en réalité, c’est que les gens reçoivent une nouvelle télévision, un nouvel ordinateur et ils viennent revendre l’ancien. Ca oui, c’est très fréquent ». Ainsi, bijoux, téléphones portables, ordinateurs, télévisions, DVD, livres (…) sont rachetés par l’enseigne à des prix intéressants. « On favorise les bons clients et on n’hésite pas non plus à bannir les clients douteux. Nous sommes très vigilants au moment du rachat, insiste Alexandre Yourassowsky. On fait une photocopie de la carte d’identité et on saisit les coordonnées. On ne veut pas prendre de risques ».

Easy Cash – Centre Commercial Carré Sud, 148 Rue Jean Lauret, 30900 Nîmes

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité