Actualités

VOEUX 2015 « Une année plus lumineuse et plus fraternelle » pour Françoise Dumas

francoise-dumas

Les hommes et femmes politiques du département ne dérogent pas à la tradition des voeux. Voici ceux de Françoise Dumas, députée du Gard.

"A l’aube de cette nouvelle année, je vous adresse tous mes vœux de santé et de confiance en notre avenir et celui de nos enfants. 2015 sera une année décisive pour nos territoires et leurs forces vives.

En mars et en décembre prochains, nos concitoyens auront à se prononcer sur l’action menée par les majorités de gauche au Conseil départemental du Gard et à la nouvelle Région. Parce qu’elles ont conduit des politiques équilibrées en faveur de la justice sociale et du développement économique, je souhaite qu’elles soient reconduites et je m’engagerai personnellement dans ce combat.

L’échelon régional connaitra une innovation majeure avec la réunion du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées. La création de cette super région sera un beau défi que nous devrons tous relever, élus et responsables, pour le bien-être de nos concitoyens, la croissance et l’emploi, pour un nouvel élan européen.

Ce chantier s’annonce décisif alors qu’au niveau national, des éléments positifs pour notre économie et notre société montrent que la politique menée par le Gouvernement et sa majorité commence à porter ses fruits. Les premiers effets du pacte de responsabilité et de solidarité, la baisse du cours de l’euro et du pétrole, les taux d’intérêt historiquement bas, la baisse du déficit budgétaire sont autant d’encouragements pour les ménages et la reprise économique. Sans céder à un quelconque satisfecit, ces premiers résultats marquent clairement que la France se redresse tout en restant solidaire et protectrice.

Aussi, je souhaite qu’en 2015 les pouvoirs publics, les forces économiques et le monde associatifs accentuent leurs efforts communs pour que cette nouvelle année, soit celle du redressement pour tous et de chacun.

Alors cette année sera plus lumineuse et plus fraternelle.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Heureusement que Mme Dumas est là pour faire baisser le cours du pétrole.
    A-t-elle quelques notions d’économies ? Si la BCE a fixé des taux d’intérêts bas c’est justement parce que la situation économique n’est pas brillante.

    Elle oublie juste de dire que le chômage va de record en record, comme la dette, les impôts, la précarité,… C’est vrai qu’il faut l’égalité réelle. C’est plus simple le nivellement vers le bas que vers le haut !
    La baisse du déficit budgétaire je ne vois pas bien là où elle est ! Ne devait-il pas être de 3 % en 2013 comme s’y engageait le candidat normal ? Or avec Flamby le Périmé il a été de 4,1 % et en 2014 il est à 4,4 % Waouh !!! quelle baisse ! .. euh ! C’est une hausse Mme Dumas !

    Mais, il faut reconnaître que pépère et sa clique auront tenu une promesse celle du changement !

  2. Pour ma part je souligne le passage sur les super-régions et le nouvel élan Européen.
    Toujours plus d’U.Europe toujours moins de Nation. Oui c’est bel et bien de cela qu’il s’agit. Cette politique libérale porte ses mauvais fruits partout en France comme « scandalisé » le précise dans son commentaire.
    Super-régions de droite ou de gauche c’est sur le fond du pareil au même.
    L’alternative est ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité