Actualités

CHIFFRE DU JOUR Plus de 2000 gardois déjà inscrits à l’opération « Gaz moins cher ensemble »

Claude Gilbert, président Gardois de l'UFC Que Choisir. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Claude Gilbert, président Gardois de l'UFC Que Choisir. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Claude Gilbert, président Gardois de l'UFC Que Choisir. Photo Tony Duret / Objectif Gard

L’UFC Que Choisir de Nîmes indique que 2025 gardois se sont déjà inscrits à l’opération « Gaz moins cher ensemble », une opération destinée à redynamiser la concurrence sur le marché du gaz lancée il y a trois semaines.

Au niveau national, l’association revendique déjà plus de 132 000 inscrits et « appelle les particuliers abonnés au gaz de ville de notre département à continuer de se mobiliser et à s’inscrire au grand changement selon la logique du « soyons plus pour payer moins » ! »

L’UFC indique également que les participants gardois sont à 59 % au tarif réglementé de GDF Suez, pour une consommation moyenne de 17 643 kWh. Sachant que l’association de consommateurs table sur une réduction de 12 % minimum sur le tarif réglementé du kWh de janvier 2015, soit une économie de 138 euros par an pour un habitant de Pont-Saint-Esprit, par exemple.

Mais l’UFC précise toutefois que « plus il y aura d’inscrits, plus notre capacité à faire pression pour obtenir une meilleure offre sera forte ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 janvier sur le www.gazmoinscherensemble.fr ou auprès de l’association locale de Nîmes au 04 66 84 31 87 ou au contact@nimes.ufcquechoisir.fr. Une offre finale sera faite le 20 janvier, avant les offres personnalisées à partir du 26 janvier.

L’an dernier, l’opération avait rassemblé 142 000 inscrits et permis de faire émerger la meilleure offre sur le marché du gaz en 2013: 15,5% d’économie sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de novembre 2013.

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité