Actualités

NÎMES Roms : Jean-Paul Boré interpelle le préfet

Photo Coralie Mollaret / ObjectifGard.
Photo Coralie Mollaret / ObjectifGard.

A travers un communiqué, le conseiller régional Jean-Paul Boré réagit après l'audience au tribunal administratif, ce lundi, suite à la demande de la société Oc’Via d’expulser une quarantaine de Roms. Installés depuis deux ans sur le chantier du contournement ferroviaire Nîmes Montpellier, le “problème roms” embarrasse les pouvoirs publics. En mars 2013, RFF avait déjà déposé plainte pour l’occupation illicite d’un terrain près de la route de Saint-Gilles. Mais face aux pressions associatives et médiatiques, l’ancien préfet du Gard Hugues Bousiges avait convenu en février avec la société Oc’Via de déplacer ce campement sur une autre parcelle du chantier.

"Des engagements avaient été pris sur proposition de Mr le préfet il y a plus d’un an et doivent être tenus. La parole donnée doit être respectée", pour Jean-Paul Boré qui appelle à ce que le nouveau préfet Didier Martin "réunisse à nouveau l’ensemble des acteurs de ce dossier" afin "qu’une solution humaine soit trouvée dans les meilleurs délais".

Lire aussi : NÎMES Roms : “une situation inacceptable” pour les communistes du conseil général

NÎMES Des familles roms face à la justice

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité