A la uneActualités

ALÈS La tour des Cévennes ne sera bientôt plus

La démolition de la tour des Cévennes a débuté. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard
La démolition de la tour des Cévennes a débuté. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce matin, la démolition de la tour située au 12 rue du Lozère, dans le quartier des Cévennes, a commencé. L'immeuble de 14 étages devrait disparaître du paysage d'ici plusieurs semaines.

C'est dans le cadre du programme de rénovation urbaine que ce chantier de déconstruction est en marche. Construite en 1970, la tour abritait 51 logements et comptait, en 2012, 24 familles locataires. Ces dernières ont été relogées dans les quartiers des Cévennes, des Prés-Saint-Jean et dans le reste du patrimoine des Logis cévenols, lorsque la décision de faire table rase de l'immeuble a été prise. "Au départ, nous avions prévu de réhabiliter les appartements, indique Jean-Luc Garcia, directeur de l'Office public. Mais en 2009, un incendie s'est déclaré dans le bâtiment. Nous avons alors envisagé de raser les quatre derniers étages touchés par les flammes, mais l'Anru a estimé que cette opération était trop coûteuse". Aujourd'hui, pour démolir l'immeuble dans son intégralité, l'investissement financier s'élève à près de 960 000 euros. Il faut compter environ un mois de "grignotage" et un autre mois pour évacuer les gravats et rendre la parcelle propre.

En lieu et place de la tour, un city-stade avec des jeux pour enfants sera aménagé au printemps. Sur les abords, des travaux ont démarré hier pour créer des jardins familiaux qui seront gérés par le CCAS de la Ville.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité