A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Canal+, St-Valentin et feria, le best of des commentaires de la semaine

DR
DR
DR

Comme chaque semaine, Objectif Gard revisite les commentaires de ses lecteurs favoris. En ligne de mire ce samedi : la St-Valentin et ses déclarations d’amour, la mairie FN de Beaucaire (de plus en plus populaire) et la mort du taureau poignardé de la feria d’Alès.

Une fois n’est pas coutume, c’est l’Amour, avec un grand A, qui a attiré le plus de visiteurs sur Objectif Gard cette semaine. Ça change des « gueguerres » entre les gauches. Le sujet de l’article tant convoité? Gagner des trucs pour la St-Valentin en votant pour le couple le plus beau. C’est bien plus palpitant qu’un article de fond, Charlie Hebdo en est témoin. Et pour l’occasion, certains commentateurs se sont sentis obligés de s’inspirer de la langue de Shakespeare pour exprimer leur enthousiasme débordant. « Just amaziiiiiiiiiiiiing« , s’extasie Marco. Oui, au moins ça. « Numbers 7. So pretty« , vote Steph qui ferait mieux d’arrêter l’anglais pour éviter les fautes. Même si Poyo a bien plus intéressant : « Je vote pour le couple 6 parce que ses mes parent« . Bernard Pivot n’a qu’à bien se tenir.

Heureusement, Flo, poète d’un jour ou de toujours, tente de relever le niveau : « Y’a pas à tergiverser. Le couple 9 s’impose. Regardez-le bien, la joie inonde leurs visages à tel point qu’elle déborde de leurs yeux rieurs« . Le succès est mitigé.

La boucle est bouclée

Après l’amour, la haine. Notre ami Déserteur, poignardé pendant la feria d’Alès l’an dernier, vient de rejoindre ses amis victimes de la corrida. Son agresseur n’a écopé que d’un rappel à la loi. De quoi réveiller les querelles les plus acerbes. Joël Lunel, le radical, n’y va pas par quatre chemins : « L’animal n’est pas un jouet, qu’on arrête ces lâchers de taureaux idiots dans les rues, ainsi que toutes corridas« . Effectivement, ce serait plus simple. Il faut aussi cesser de conduire car c’est dangereux.

Quant à Lecocq, le pragmatique, il se pose une question somme toute légitime : « Les jeunes aficionados qui passent leur temps à se réjouir de voir des taureaux torturés et tués volontairement à l’arme blanche dans les arènes,ont une “pensée” pour Déserteur, blessé en pleine rue…Curieux, non?« . Bien vu.

Cracher dans la soupe

La haine toujours. Le maire de Beaucaire a annulé à la dernière minute une interview avec Canal +, au motif qu’il doutait de l’objectivité de la chaîne. La perche est tendue, il suffit de la prendre. Sans surprise, le FN s’y engouffre les deux pieds devant. « C’est vrais un démocrate mais comme les journalistes ne considère pas le FN comme un partie démocrate je ne comprend pas pourquoi ils pleurent. Ils devrais plutôt se regardé dans une glace et se demandé si il font un vrais travaille de journaliste ou une propagande anti FN comme à leur habitude………. », fustige Tchouss qui oublie que chaque interview est aussi de la publicité.

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité