Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.02.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 183 fois

GARE DE MANDUEL Catherine Bernié-Boissard émet des doutes sur la poursuite du projet

Photo DR http://www.reichen-robert.fr/

Catherine Bernié-Boissard, Conseillère municipale et communautaire de Nîmes anticipe le prochain conseil d'agglomération de Nîmes Métropole qui aura lieu ce lundi 23 février et souhaite obtenir des réponses sur le projet de la Gare de Manduel qui pourrait être remis en question suite aux annonces du Ministre des transports sur les projets du rail pour les années à venir.

"Le Ministre des transports l’a annoncé le 18 février devant l’Assemblée nationale : 2015 et 2016, les travaux de maintenance du rail auront la priorité sur la création de nouvelles gares et de nouvelles lignes à grande vitesse (LGV). La construction de la Gare de Manduel devant débuter en 2018 en sera-t-elle du même coup reculée ? La question est d’autant plus pertinente que le Maire de Montpellier, M. Saurel, a fait part, à l’issue d’un entretien le 28 janvier dernier avec le Ministre des transports, de sa crainte que « la Gare de Manduel ne soit pas réalisée », ce qui remettrait en cause la construction de la nouvelle Gare TGV de Montpellier." lance la conseillère d'opposition.

"Devant la multiplication des incertitudes sur ce projet qui concerne Nîmes et sa région, il me paraît prioritaire que le Conseil d’agglomération de Nîmes Métropole prenne l’attache du gouvernement, plutôt que de tirer des plans sur la comète, en l’espèce la nature des activités et des équipements autour de l’hypothétique Gare de Manduel." conclu Catherine Bernié-Boissard.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio