ActualitésSociété

ALÈS Deux étudiants de l’école des Mines sur la route du 4L Trophy

Gaïanne et Maxence, 20 ans. DR
Gaïanne et Maxence, 20 ans. DR
Gaïane et Maxence, 20 ans. DR

Les 1200 équipes de la 18e édition du 4L Trophy se sont élancés ce jeudi depuis Biarritz. Au programme, 6000 kilomètres d’épopée à travers la France, l’Espagne et le Maroc, afin d’acheminer plusieurs tonnes de matériel scolaire à des écoliers marocains, en partenariat avec l’association «Enfants du désert».

Parmi eux,  Gaïane Baillon et Maxence Lafon, 20 ans, étudiants à l’école des Mines d’Alès, ont pris le top départ de la mythique course estudiantine. Ils représentent d’équipe des « Macacookies » avec une 4L vieille de 31 ans. « Lors de son achat en octobre 2013, la 4L ne fonctionnait pas mais le châssis était en bon état. Nous avons fait ce choix volontairement pour bricoler et être prêts à affronter toute situation difficile dans le désert !« , précisent les deux concurrents.

Aujourd’hui, seconde étape : Tanger-Rabat. Arrivée le 27 février à Marrakech.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité