A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Capture-d’écran-2014-11-08-à-18.23.31

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Le mythique bar de l’Instant T nîmois s’exporte à Alès. Bonne nouvelle pour les Alésiens. En septembre prochain, le Blues Heure, situé rue du Tempéras, devrait laisser sa place à l’Instant T, déjà implanté depuis 2009 à Nîmes. Bar à bière musical très populaire dans la capitale gardoise, il proposera un concept similaire en Cévennes, avec divers concerts et un nouveau décor. L’ancien propriétaire quant à lui vend son affaire pour changer d’activité. Une transmission progressive se fera entre les deux gérants.

Départementales : au Vigan, l’accord PS/EELV avorté… Certains ont été surpris à l’annonce de la candidature d’Eric Doulcier. Il y a quelques semaines, le PS avait fait au maire du Vigan et conseiller départemental sortant une alléchante proposition : la présidence du Pays Cévennes en échange du retrait de sa candidature. Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, Eric Doulcier avait proposé d’être suppléant du candidat socialiste Martin Delord. Mais face à la fin de non recevoir de ce dernier, Eric Doulcier a maintenu sa candidature. Le 22 mars, les électeurs devront choisir entre trois binômes de gauche… Rien que ça !

La guerre du PS bagnolais, c’est aussi sur Facebook. Une campagne réussie passe aussi par une présence active sur les réseaux sociaux, et ça les candidats aux élections départementales l’ont bien compris. La gauche bagnolaise, divisée comme jamais à l’approche des élections, n’échappe pas à la règle. Ainsi, les deux équipes candidates disposent depuis quelques jours de leur propre page Facebook. Du côté de l’équipe investie par le PS, menée par Jean-Yves Chapelet et Emmanuelle Crépieux, on comptait jeudi 92 mentions « J’aime » sur la page officielle « Le Gard en mouvement ». Dans le camp d’en face, la page de l’équipe menée par le conseiller général PS sortant et maire de Tresques Alexandre Pissas et la maire de Sabran Sylvie Nicolle ne comptait que 3 mentions « J’aime », et plus aucune mise à jour depuis le 9 février. Une comparaison peu flatteuse pour Alexandre Pissas, ce qui n’est pas pour déplaire du côté de la mairie de Bagnols…

Zekri rencontre Sarkozy début mars. Tout le monde le sait  : les élections riment avec concertation… Dans ce contexte, le président de l’UMP Nicolas Sarkozy déjeunera le 3 mars à la grande mosquée de Paris avec le bureau du CFCM, dont Abdallah Zekri. Le Nîmois, connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, entend bien revenir sur les propos de l’ex-chef de l’Etat qui a annoncé, jeudi matin sur Europe 1, avoir confié à deux élus de son parti, « un texte » sur la question « absolument centrale des efforts que doit faire l’islam pour être compatible avec les valeurs de la République« .

Les bons chiffres de Vauvert, Zone de sécurité prioritaire. Pas encore officiel, les chiffres de l’insécurité sur le territoire de Vauvert sont dans le vert pour l’année 2014. Selon nos informations, le renforcement des forces de gendarmerie associé à la police municipale de la ville ont entraîné une baisse significative de la délinquance générale à hauteur de 47% et les cambriolages sont en recul de 53%. Ces mesures mises en place par le gouvernement Valls viennent contredire la droite et l’extrême droite dans leur rhétorique sur l’angélisme de la gauche.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

4 commentaires

  1. Si l’engouement sur les réseaux sociaux donnait le score d’une élection, ça se saurait. En tout cas, pour ce qui concerne l’équipage Chapelet/Crépieux, je suppose qu’il s’agit d’humour étant donné la ringardise de ce couple alléchant. Zéro programme, zéro idées! Une seule obsession: décaniller Pissas! Ils ne s’en cachent pas, ils l’assument. Nous, la liste d’Union pour une alternative à l’Austérité (Socialiste contre l’austérité, PCF-FDG) nous en sommes réduits à compter les points. J’espère que les électeurs entendront le message que nous leur adressons: les bagarres d’ego, avec nous, c’est terminé! On s’intéressera plutôt à préserver la compétence générale que Valls veut retirer au conseil général (CG). Contrairement à ce qu’on fait leur faire croire, les électeurs ont le choix. A gauche, il y a aussi une alternative.

    1. Vous ressassez a longueur de commentaires les mêmes « arguments » : Anti-austérité, ps local=ps nationale, élus ps = petits soldats à la solde de Valls et enfin, lutte rey-pissas. Que vous vendiez votre tambouille, c’est tout à fait normal, mais pour le reste c’est un peu court et surtout très réducteur. Votre unique argument est d’aller chercher à piocher des voix à gauche, sachant que vous êtes incapable de récupérer l’électorat pc « contestataire » qui est parti depuis belle lurette au fn. Croyez-vous vraiment que les élus ps sont acquis corps et âmes au gouvernement et à sa gestion? Croyez-vous vraiment qu’ils prennent plaisir à devoir réduire la voilure avec la baisse de dotation imposée par Bercy? Croyez-vous vraiment que si une liste Chapelet/Crépieux s’est montée c’est uniquement pour contre-carrer Pissas alors que ce dernier essaye par tout les moyens de ratisser le + large possible tout en ignorant superbement la ville centre? Le bilan de Pissas est une catastrophe au niveau départemental, faut-il continuer avec quelqu’un qui brille par son absence? Chapelet est un homme de dossiers, rigoureux et sérieux, c’est un plus face au désert actuel. Quand on voit le couple UDI en face, et le manque criant de compétence au niveau départemental, on se dit que le réel danger est d’élire un couple d’amateurs.
      Ps : le TER rive droite n’est pas de la compétence du département, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes.

  2. bien envoyé Mme Sabathé, de toute façon Objectif Gard ne paraît pas si objectif que ça vu les articles, plutot l’air de diffuser la propagande à rey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité