Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.02.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 106 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Le mythique bar de l'Instant T nîmois s'exporte à Alès. Bonne nouvelle pour les Alésiens. En septembre prochain, le Blues Heure, situé rue du Tempéras, devrait laisser sa place à l'Instant T, déjà implanté depuis 2009 à Nîmes. Bar à bière musical très populaire dans la capitale gardoise, il proposera un concept similaire en Cévennes, avec divers concerts et un nouveau décor. L'ancien propriétaire quant à lui vend son affaire pour changer d'activité. Une transmission progressive se fera entre les deux gérants.

Départementales : au Vigan, l'accord PS/EELV avorté… Certains ont été surpris à l'annonce de la candidature d'Eric Doulcier. Il y a quelques semaines, le PS avait fait au maire du Vigan et conseiller départemental sortant une alléchante proposition : la présidence du Pays Cévennes en échange du retrait de sa candidature. Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, Eric Doulcier avait proposé d'être suppléant du candidat socialiste Martin Delord. Mais face à la fin de non recevoir de ce dernier, Eric Doulcier a maintenu sa candidature. Le 22 mars, les électeurs devront choisir entre trois binômes de gauche… Rien que ça !

La guerre du PS bagnolais, c’est aussi sur Facebook. Une campagne réussie passe aussi par une présence active sur les réseaux sociaux, et ça les candidats aux élections départementales l’ont bien compris. La gauche bagnolaise, divisée comme jamais à l’approche des élections, n’échappe pas à la règle. Ainsi, les deux équipes candidates disposent depuis quelques jours de leur propre page Facebook. Du côté de l’équipe investie par le PS, menée par Jean-Yves Chapelet et Emmanuelle Crépieux, on comptait jeudi 92 mentions « J’aime » sur la page officielle « Le Gard en mouvement ». Dans le camp d’en face, la page de l’équipe menée par le conseiller général PS sortant et maire de Tresques Alexandre Pissas et la maire de Sabran Sylvie Nicolle ne comptait que 3 mentions « J’aime », et plus aucune mise à jour depuis le 9 février. Une comparaison peu flatteuse pour Alexandre Pissas, ce qui n’est pas pour déplaire du côté de la mairie de Bagnols…

Zekri rencontre Sarkozy début mars. Tout le monde le sait  : les élections riment avec concertation… Dans ce contexte, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy déjeunera le 3 mars à la grande mosquée de Paris avec le bureau du CFCM, dont Abdallah Zekri. Le Nîmois, connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, entend bien revenir sur les propos de l'ex-chef de l'Etat qui a annoncé, jeudi matin sur Europe 1, avoir confié à deux élus de son parti, "un texte" sur la question "absolument centrale des efforts que doit faire l’islam pour être compatible avec les valeurs de la République".

Les bons chiffres de Vauvert, Zone de sécurité prioritaire. Pas encore officiel, les chiffres de l'insécurité sur le territoire de Vauvert sont dans le vert pour l'année 2014. Selon nos informations, le renforcement des forces de gendarmerie associé à la police municipale de la ville ont entraîné une baisse significative de la délinquance générale à hauteur de 47% et les cambriolages sont en recul de 53%. Ces mesures mises en place par le gouvernement Valls viennent contredire la droite et l'extrême droite dans leur rhétorique sur l'angélisme de la gauche.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio