ActualitésInsolitePolitique

INSOLITE Départementales : La lettre de Proust « sème le trouble » dans la campagne de Burgoa

Laurent Burgoa. Thierry Allard / Objectif Gard)
Laurent Burgoa, candidat UMP sur le canton de Nîmes III. Thierry Allard / Objectif Gard)

Réunion de crise vendredi pour l’équipe du Bon Sens Gardois afin d’évoquer « le problème de distribution de la lettre de Franck Proust« . Depuis quelques jours une missive de l’euro-député, expliquant son travail au Parlement, s’est glissée dans les tracts distribués pour la campagne des départementales. De quoi agacer certains candidats UMP-UDI qui, à travers un mail co-signé, ont exhorté leur camarade UMP de « mettre un terme définitif à cette confusion« . Selon les signataires du courrier électronique (Laurent Burgoa, Thierry Procida, Chantal Barbusse, Rose Da Costa, Claude de Girardi, Véronique Gardeur Bancel, Richard Tibérino, Marc Taulelle) « cette distribution sème le trouble auprès de la population sur une élection déjà peu médiatisée« .

Laurent Burgoa se passera bien – pour cette fois – des services de son collègue, représentant d’une Europe décriée et plus qu’impopulaire au sein de l’opinion…

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

9 commentaires

  1. En clair Laurent Burgoa ne veut pas que les électrices et électeurs Gardois comprennent la supercherie qui consiste à tromper tout le monde. Pourquoi ne pas assumer la responsabilité de l’UMP dans la politique menée par le PS dans le cadre de leurs adhésions communes aux orientations U.Europeistes ?
    Déjà Laurent Burgoa supplie le PS d’appeler à voter UMP en cas de duel UMP-FN…pour que tout continu entre eux avec les conséquences que l’on sait et que l’on subi partout, de la plus petite de nos communes à l’ensemble du pays.
    Le vote utile pour les Gardois passe par les candidats FN qui ont la volonté dinscrire notre département dans le projet que Marine propose aux Français.
    Laurent Burgoa n’est qu’un Jean Denat BIS, une copie conforme aux intérêts de Bruxelles, comme Proust nous le rappelle…

  2. En aucun cas la solution du vote FN ne suffit pour contrer Denat (grand ami de Valls) et Burgoa (grand ami de lui-même). La seule véritable solution consiste à choisir la nouvelle gauche, celle qui se recompose à partir des élections Départementales. Il est permis de rêver tout en travaillant à l’avenir. Quant à l’Europe, tout est à construire puisqu’elle n’est qu’une coquille vide, économique sans social, financière sans politique.

    1. mme Sabathé vous nous fatiguez ; ce journal n’a pas à être votre support de propagande. SVP débattez au lieu de vous promouvoir

  3. On constate encore une fois que la bataille politique concerne l’ego de certaines personnes, cela au détriment d’un enjeu social et économique qui ne fait plus recette auprès de certains. Franck PROUST a le pouvoir au niveau Européen mais reste démuni sur le plan local, son ambition municipale passe par les platebandes des autres élégibles sur un terrain local miné par les mauvais chiffres de l’emploi. L’intérêt général de l’actuelle majorité municipale est de noyer le « poisson » afin de mieux assouvir le pouvoir des uns contre les autres’. Dans ce duel de personnalités, la communication doit broyer le contenu de ceux qui ont les dents longues, au final l’extrême droite va bien profiter de ces querelles de chefs, avec un PS qui a baissé les bras, une Françoise DUMAS absente sur la scène Nîmoise, les coups seront faciles dans le camp des ennemies de la République. Au final Nîmes ne s’enrichissant pas ce marasme politique,la ville sera le terrain des ambitieux, mais sur de l’égoïsme ambitieux de certains,à la vue des électeurs !

  4. La fin de l’article n’est pas justifiee hormis faire un contresens. C’est justement Parce que l’Europe est « décriée » que nos parlementaires doivent publier des documents comme celui-ci. Pour moi rien de choquant. Je pense que les candidats devraient évaluer le coté positif d’avoir un Deputé européen au travail…

  5. Bien-sûr Proust n’est plus a une connerie prês ! Après avoir déclaré que le voeux de l’UMP pour le rapprochement du Gard en PACA etait mal rédigé..

  6. C’est un avant goût du « Non sens gardois ».
    Quant aux suppliques de Burgoa pour appeler le PS à voter UMP en cas de duel Droite-FN, je le renvoie au « NI-NI » de son idole Sarkozy, dans le Doubs.A moins qu’il ne soit prêt à appeler, en contre partie, les électeurs de droite à voter pour le candidat de gauche dans un duel de second tour Gauche-FN ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité