ActualitésEconomie

ALLÈGRE-LES-FUMADES L’extension de la station thermale se poursuit

Fabrice Verdier, Geneviève Coste et Max Roustan ont posé la première pierre symbolique ensemble. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Fabrice Verdier, Geneviève Coste et Max Roustan ont posé la première pierre symbolique ensemble. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après la construction d'un premier bâtiment dédié à la rhumatologie, l'agrandissement de l'établissement thermal d'Allègre-les-Fumades se poursuit avec une seconde extension qui verra le jour fin 2015. Ces aménagements s'inscrivent dans le projet global de développement touristique du territoire.

La première pierre symbolique de ce nouvel ensemble a été posée ce matin par Max Roustan, président d'Alès agglomération, Geneviève Coste, maire de la commune et Fabrice Verdier, député du Gard. Presque deux ans après le lancement des travaux de la première extension de 300 m², c'est aujourd'hui un second bâtiment aussi grand qui s'apprête à sortir de terre. Il viendra compléter et finaliser l'espace rhumatologie, dont l'agrément a été obtenu en 2010.

"Notre objectif est d'accueillir 3 000 curistes par an avec ces agrandissements", note Jean-Marie Bonventre, directeur de l'établissement. L'extension sera composée de 16 cabines de douches, cataplasmes et massages, de fauteuils de bains, d'un bassin d'eau thermale, d'un espace de marche dans l'eau et d'espaces de bains innovants. Le tout pour un montant de 800 000 euros.

Pour Max Roustan, c'est ce type d'investissements qui va permettre de faire vivre le bassin : "Les touristes ne viendront pas de Hollande pour visiter la cathédrale d'Alès. Nous avons besoin de créer un maillage territorial pour attirer du monde". Dans cette logique, devrait suivre la réalisation d'un hébergement hôtelier, un centre spa/balnéothérapie, un parc thermal de loisirs et de production consacré aux aromatiques ainsi que des résidences touristiques. Un projet d'une autre envergure qui s'élève à 12 millions d'euros.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité