Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.02.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 483 fois

NÎMES Les étudiants des Beaux-Arts exposent pendant les journées portes ouvertes

Marie Albert, étudiante aux beaux-arts de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis hier, l’école supérieure des beaux-arts de Nîmes ouvre ses portes au public, comme elle le fait une fois par an. « L’idée est de montrer l’action de l’école, explique Delphine Maurant, directrice des études de cet établissement. C’est aussi l’occasion de montrer les réalisations des étudiants et les résultats des projets au public ».

Hier, plus de 80 personnes ont franchi les portes des beaux-arts située à l’hôtel Rivet au 10 de la grand’rue à Nîmes. Beaucoup de jeunes étudiants, accompagnés de leurs parents, sont venus s’informer et se renseigner sur les formations proposées par l’établissement que ce soit dans le domaine de la photographie, de la vidéo, de l’édition, du dessin mais aussi dans les pratiques de l’exposition.

Les étudiants séduits par cet enseignement devront toutefois passer un concours d’entrée, les 8 et 9 avril prochains, pour espérer suivre leurs études aux beaux-arts. En moyenne, sur les 120 candidats qui tentent leur chance pour le cycle 1 ou pour le Master, 30 sont finalement retenus. Ce fut le cas, il y a quelques années, de Marie Albert, 23 ans, étudiante en Master qui présente ses œuvres « des chapeaux en forme d’abat-jour » aux visiteurs (voir la photo).

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio