ActualitésPolitique

NÎMES L’inauguration d’une chaufferie enflamme l’équipe du Bon Sens gardois

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Il y avait du beau monde, ce lundi matin, à la chaufferie de Nîmenergie... Pour l'inauguration de la nouvelle structure et l'extension du réseau de la ville, le maire UMP Jean-Paul Fournier s'est vu rejoint par ses adjoints : Laurent Burgoa, Richard Tibérino ou encore Richard Flandin. L'euro-député Franck Proust, le conseiller municipal délégué aux sports Anthony Chaze et Laurence Agulhon Maurice, adjointe en charge du développement des espaces naturels étaient aussi de la partie.

22 000 Nîmois raccordés

Le chauffage au gaz serait-il la nouvelle passion (inavouée) de nos élus ? Ou la campagne des départementales donne des ailes aux candidats capables, en une même journée, d'inaugurer pléthore d'infrastructures et autres monuments ? Pour comprendre cet engouement si soudain, intéressons-nous au sujet... Ici, la société Nîmergie. La filiale de Dalkia bénéficie d'un contrat de DSP (Délégation de Service Public) avec la mairie qui court sur une durée de 25 ans. Son président, Serge Burtin, a présenté ce matin les grands travaux réalisés sur douze mois, pour un coût total de 10 millions d'euros. La chaufferie a fait peau neuve pour un habillage plus "design" : exit l'ancienne cheminée qui servaient parfois de repère aux nouveaux Nîmois, et place à un équipement discret qui se fond dans le décor. Vingt kilomètres de canalisations souterraines ont été aussi construites pour acheminer l'eau chaude aux 22 000 habitants de quartiers de Pissevin et Valdegour mais aussi au CHU de Nîmes et à plusieurs équipements publics. Par ailleurs, le raccordement à l'usine d'incinération des ordures ménagères va permettre d'utiliser l'énergie issue de l'incinération des déchets.

Sur l'estrade, Jean-Paul Fournier s'est félicité de cette démarche censée diminuer l'emprunte écologique de sa cité. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le maire a "insisté" sur la baisse attendue des tarifs "de 28% en moyenne". A trois semaines du scrutin départemental, voilà une annonce qui fait du bien à l'équipe du Bon Sens Gardois...

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

8 réactions sur “NÎMES L’inauguration d’une chaufferie enflamme l’équipe du Bon Sens gardois”

  1. C’´est pour quand le même aréopage pour une visite de la Coupole des Halles 2ème étages et pour compter le nombre de commerces fermés et rideaux baissés ? Ils n’iront pas, cela risque d’être vraiment trop chaud pour eux !!!!

  2. Tant mieux pour les Pissevinois et les Valdegouriens, tant pis pour les autres Nimois qui payent et ne voient rien venir..
    Clientélisme, électoralisme ???
    -mais non voyons…

  3. On me murmure que l’irresponsable des jeunes aurait écrit à dame Mollaret pour y demander de rectifier son statut. Lol !
    Au fait, que fait l’ « élu » aux sports à l’inauguration du chauffage ? S’il allait plutôt renover les terrains des quartiers ? Plus utile !

  4. Madame Mollaret, comme beaucoup de journalistes, vous confondez « sensé » au sens de « pas fou » « en bonne santé mentale » et « être censé faire quelque chose », qui s’écrit avec un c et non un s en première lettre. Merci de rectifier.

  5. Et Richard Flandin, délégué à la voirie et à l’éclairage public?! il est venu vérifier les ampoules de la nouvelle chaufferie!!! Et Franck Proust, je pensais qu’il était entre autre chargé des relations internationales et pas des relations avec les chaufferies! Bref, il ne manquait que les adjoints à la culture, à la tauromachie, à l’enseignement, aux pistes cyclables, au tourisme, au jumelage, au commerce, aux festivités….!!! Ils auraient été à l’étroit surtout qu’il devait faire très chaud !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité