GENOLHAC Le guichet de la gare sera rouvert

Une première bataille est gagnée pour le Comité de défense des services publics et des usagers des Hautes-Cévennes. Le guichet de la gare de Génolhac devrait rouvrir avant l'été.
Suite à une première table ronde le 19 février dernier, les représentants de la SNCF, de la Région, de l’État et du comité de défense ont participé aujourd'hui à une réunion technique en sous-préfecture d'Alès.
Au cours de cette rencontre, la Région et la SNCF se sont engagés à procéder à la réouverture du guichet de la gare de Génolhac, "aux horaires les mieux adaptés aux besoins des usagers" et dans le cadre d'une expérimentation d'une durée d'un an. Cette réouverture devrait être effective dans plusieurs semaines, avant l’été 2015. Une première victoire pour les usagers de la ligne des Cévennes, ardemment mobilisés depuis plusieurs mois contre la suppression des guichets.
Mais la bataille n'est pas encore terminée puisque les guichets des gares de La Grand-Combe et Villefort restent fermés. Un comité de travail va être mis en place afin d'engager d'autres réflexions. Des propositions devraient être faites d'ici mi-avril.
Lire aussi