A la uneActualités

GENOLHAC Le guichet de la gare sera rouvert

Les Cévenols étaient une centaine à manifester cet après-midi devant la sous-préfecture au moment de la table ronde. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les Cévenols étaient une centaine à manifester cet après-midi devant la sous-préfecture au moment de la table ronde. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Une première bataille est gagnée pour le Comité de défense des services publics et des usagers des Hautes-Cévennes. Le guichet de la gare de Génolhac devrait rouvrir avant l'été.

Suite à une première table ronde le 19 février dernier, les représentants de la SNCF, de la Région, de l’État et du comité de défense ont participé aujourd'hui à une réunion technique en sous-préfecture d'Alès.

Au cours de cette rencontre, la Région et la SNCF se sont engagés à procéder à la réouverture du guichet de la gare de Génolhac, "aux horaires les mieux adaptés aux besoins des usagers" et dans le cadre d'une expérimentation d'une durée d'un an. Cette réouverture devrait être effective dans plusieurs semaines, avant l’été 2015. Une première victoire pour les usagers de la ligne des Cévennes, ardemment mobilisés depuis plusieurs mois contre la suppression des guichets.

Mais la bataille n'est pas encore terminée puisque les guichets des gares de La Grand-Combe et Villefort restent fermés. Un comité de travail va être mis en place afin d'engager d'autres réflexions. Des propositions devraient être faites d'ici mi-avril.

Lire aussi

ALÈS Un premier pas vers la réouverture des guichets SNCF ?

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité